Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Base de Kitona : le Président Tshisekedi va à la rencontre des recrues

2022-12-08
08.12.2022
Société
2022-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/1-4/base_militaire_de_kitona_22.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 7 décembre à Moanda au Kongo Central, en partance pour la base militaire de Kitona, où il va rencontrer les nouvelles recrues des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Des sources de la Présidence de la République indiquent que l’agenda du Chef de l’Etat prévoit, une visite officielle ce jeudi 8 décembre, des installations de la base militaire de Kitona, au cours de quelle le Commandant suprême des FARDC entend rassurer les hommes en uniforme de son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défendre l’intégrité du territoire national.

Il sera question pour le Président de la République de requinquer le moral des troupes dans le contexte d’agression que subit le pays de la part du Rwanda.

« En sa qualité de Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale, le Chef de l’Etat ne manquera pas, au passage, de saluer l’éveil patriotique des jeunes recrues ayant répondu à son dernier appel à la mobilisation générale », a souligné la source.

Par ailleurs, le Président de la République qui s’est rendu au Kongo central par voie routière, a saisie cette occasion pour constater l’évolution de certains chantiers sur la nationale N°1, en cours de réhabilitation sur certains axes, afin de se forger une réelle conviction sur le niveau d’exécution des travaux.

Des milliers de jeunes ont rejoint les rangs de l’armée nationale en réponse à l’appel du Président de la République à la mobilisation générale de la population congolaise pour mettre en déroute l’agression du pays par le Rwanda.

Dans toutes les provinces de la RDC, un engouement des jeunes désireux de porter l’uniforme des FARDC a été constaté depuis cette adresse du Chef de l’Etat à la nation.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
6023 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 08.12.2022 à 09:05
Force à toi Mr le Président de la république, une visite reconfortante pour nos fils du pays qui ont choisi de porter l'uniforme de l'armée nationale afin de défendre l'intégrité térritoriale de notre pays.

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 08.12.2022 à 08:43
La photo du champ d'entrainement montre la pauvrete de la RD et c'est une grande honte. Tshilombo devrait aller a Kishishe et Rutshuru et non aller se pavanner a Kitona pour rien. Les recrus de Mbujimayi sont en colere pour le manque de nourriture et lui se permet d'aller faire ses aventures dans le Bas Congo un president inconscient et incompetent

Réagir

6
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police
left
Article précédent La Cellule d’analyse des indicateurs de la primature dénonce l’usage du shilling ougandais en Ituri

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance