Provinces
Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 7 décembre à Moanda au Kongo Central, en partance pour la base militaire de Kitona, où il va rencontrer les nouvelles recrues des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Des sources de la Présidence de la République indiquent que l’agenda du Chef de l’Etat prévoit, une visite officielle ce jeudi 8 décembre, des installations de la base militaire de Kitona, au cours de quelle le Commandant suprême des FARDC entend rassurer les hommes en uniforme de son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défendre l’intégrité du territoire national.
Il sera question pour le Président de la République de requinquer le moral des troupes dans le contexte d’agression que subit le pays de la part du Rwanda.
« En sa qualité de Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale, le Chef de l’Etat ne manquera pas, au passage, de saluer l’éveil patriotique des jeunes recrues ayant répondu à son dernier appel à la mobilisation générale », a souligné la source.
Par ailleurs, le Président de la République qui s’est rendu au Kongo central par voie routière, a saisie cette occasion pour constater l’évolution de certains chantiers sur la nationale N°1, en cours de réhabilitation sur certains axes, afin de se forger une réelle conviction sur le niveau d’exécution des travaux.
Des milliers de jeunes ont rejoint les rangs de l’armée nationale en réponse à l’appel du Président de la République à la mobilisation générale de la population congolaise pour mettre en déroute l’agression du pays par le Rwanda.
Dans toutes les provinces de la RDC, un engouement des jeunes désireux de porter l’uniforme des FARDC a été constaté depuis cette adresse du Chef de l’Etat à la nation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance