Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Situation sécuritaire à Kishishe : le bilan passe de 50 à 272 morts dont 17 enfants ( ministre de l'industrie Julien Paluku)

2022-12-06
06.12.2022
Société
2022-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/05-11/massacre_de_kishishe_paluku_et_muyaya.jpg -

Lors d'un briefing de presse co-animé par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya et son homologue de l'Industrie, Julien Paluku, ce lundi 05 décembre, il a été annoncé que le bilan du massacre des civils à Kishishe, au Nord-Kivu, est passé de 50 à 272 morts dont 17 enfants.

Le ministre Patrick Muyaya a réitéré son vœu pour l’ouverture d’une enquête judiciaire internationale pour que les auteurs de ces crimes répondent de leurs actes.

La demande s'y afférent, a-t-il dit, sera déposée par la ministre de la justice, Rose Mutombo, sur instruction du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 07.02.2023 à 00:54
Mon frère de Congo @URE83IR - Publié le 06 12 2022 à 09:35, si vous etes de la présidence, il faut savoir que les multinationales n'existent pas comme un Etat souverain. Rwanda ne fait pas partie de multinationales tou comme le Congo n'est pas occupe par les multinationales. President Felix a échoué son mandat au sommet de l'Etat, il doit partir. Fayulu est bien formé que Félix. Il faut pas me dire que votre grand père sans une formation de pilotage peut être le pilote d'Air Congo ou Air France. Il faut un minimum de connaissances techniques pour gouverner une nation. Felix et ses conseillers sont des chômeurs de la Belgique. Nous sommes de la diaspora qui ont étudié, et travaillé dans les pays développés. Donc. Felix doit décamper et laisser les intellectuels tels que Fayulu, Kamhere et plusieurs autres faire la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 06.12.2022 à 10:51
Ce mouvement terroriste du soit disant M23, "C'EST LE RWANDA LUI-MÊME " avec son sanguinaire démoniaque satanique de Kagame qui tue, viole, vole au Congo. Le nombre des morts DU GENOCIDE/HOLOCAUSTE causés par Kagame au Congo est PLUS DE DIX FOIS supérieur à celui causé par le génocide au Rwanda. Kagame est pire que Hitler. Même la communauté internationale ne peut plus continuer à fermer les yeux sur ce CRIME contre l'humanité. Mais qu'il pleuve ou qu'il neige, avec Dieu le peuple congolais vaincra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 06.12.2022 à 09:18
Les autorités doivent rapidement ramener les fermiers du plateau de Bateke et la population du coin aux fermes et aux champs. Ces derniers ont fui leurs milieux de travail suite à l'insécurité qui sévit dans la commune de Maluku Un sac de manioc coûte déjà 240 000Fc au marché de la Liberté et il est invisible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deo A.M @2U5ZJOH   Message  - Publié le 06.12.2022 à 08:14
La justice pour les morts ne sert à rien. La vengence est la seule solution que la justice

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 06.12.2022 à 08:12
Des plaisantins

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 06.12.2022 à 08:01
Un government faible pas des solutions que des declaration a la con degagez

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 06.12.2022 à 07:35
Patrick Muyaya reve d'une enquête judiciaire internationale. Vous avez le pouvoir et vous ne savez pas stopper les menaces. Vous voulez que la communauté internationale d'en mêle, mais tous les gens au gouvernement ont des dossiers litigieux au niveau de l'ONU. Votre gouvernement ne fait rien pour arrêter les coupables, inclus ceux qui sont dans l'armée. Dans un pays sérieux, Felix Antoine Tshisekedi doit se démissionner, autrement un autre Rwandais va bientôt vous gouverner.

Réagir

1
Répondre
Congo @URE83IR   Message  - Publié le 06.12.2022 à 09:35
C est très facile de dire que le gouvernement ne fait rien Pensez vous que le congo avec une armée qui a été affaiblie par l afdl pensant 20 ans peut tenir face aux lerxebsires des multinationales ? Le Rwanda n est pas fort militairement et ce 'est pas seulement le rwanfz qui' ous attaque Ce sont les multinationales qui aujourd'hui sont plus puissantes que les États Comment l apr a t elle pu disposer d un missile som air qui a abattu l avion où se trouvaient et le président Rwandais et le président burundais ? Kagame a tué 3 chefs d état de l Afrique Centrale, un du Rwanda, un du Burundi et un de la RDC et il est resté impuni Et vous pensez qu il. Est seul? Mon frère felix a mené une bonne stratégie poussant les occidentaux à comprendre que s obstiner à utiliser kagame est une erreur et dans très peu de temps ça va aboutir Ça fait mal de voir des massacres mais si nous osons faire la guerre précipitament nous allons perdre le pays

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : reprise du trafic sur le pont Lubilanji II après plus de deux mois de travaux
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Science & env. Le Président Félix Tshisekedi ordonne la création d’une commission pour la voirie et l’assainissement

05.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance