Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : Les nouvelles recrues FARDC en sit-in au gouvernorat pour réclamer une prise en charge alimentaire

2022-12-05
05.12.2022
2022-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/05-11/recrues_kasai_22_02145.PNG -

Les nouveaux recrus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont observé un sit-in le vendredi 2 décembre 2022, au gouvernorat de la province du Kasaï pour exiger du gouvernement provincial une assistance en vivre et non vivre.

Pour manifester leur mécontentement, ces derniers sont descendus dans la rue de la commune Kanzala, et ont pris d’assaut le gouvernorat pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’ « indifférence » de la part des autorités politiques de la province.

« Sans appui du gouvernement provincial » malgré leurs marches de soutien aux FARDC, ces nouvelles recrues disent êtres abandonnés.

« Nous, les jeunes, nous sommes prêts à combattre l’ennemi de la RDC. Depuis notre adhésion volontaire [au sein des FARDC], nous mourons de faim, toujours pas d’assistance pendant notre formation », dit l’un d’eux.

Et à un autre de poursuivre : « Nous demandons au Gouvernement de nous donner les moyens nécessaires pour encourager notre engagement. Le Gouvernement provincial doit arrêter avec cette hypocrisie, l’heure n’est plus aux déclarations, ni aux marches de soutien. Nous sommes prêts à mourir pour notre pays ».

Pour sa part, le lieutenant-colonel Kadiebue, chargé de recrutement au sein des FARDC basé au Kasaï, dit être confronté à d’énormes difficultés logistiques pour la prise en charge de ces nouvelles recrues.

“Jusqu’à présent, chaque élément recruté réside encore chez eux dans la cité, nous n’avons pas un site approprié pour leurs performances physiques, faute de moyens logistiques. Nous les invitons tous les matins, au stade Kanzala pour un appel nominal”, confirme l’officier Kadiebue.

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a, il ya quelques jours, lancé un appel à l’adhésion massive au sein des FARDC pour notamment faire face à l’agression rwandaise.

Diaris Kindalo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 05.12.2022 à 10:39
Pas dignes de servir dans les forces armées, un militaire ne fait pas de manifestations comme des civils, des indisciplinés à radier!!! Ceux-là, une fois armes en mains, sont capables de poser des actes de pillage et vols dans la population civile!

Réagir

1
Répondre
solphej @SC5KAWE   Message  - Publié le 05.12.2022 à 14:33
Ventre affamé, point d'oreilles L'organisation doit être de mise dans tout ce que l'on fait,sinon c'est la catastrophe.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
Anonyme @68QEFXN   Message  - Publié le 05.12.2022 à 10:35
sacre congo!!!! les vieux demons ont la peau dure!!! comment vous recrutez des soldats et vous n'etes pas capable de les nourrir.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @YU3FKIN   Message  - Publié le 05.12.2022 à 08:57
La chair à canon en perspective, déjà abandonnée à l'étape de recrutement. Vision zéro!

Réagir

6
5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jacquemain Shabani : « L’endoctrinement des policiers congolais par le M23 est contraire à la Convention de Genève relative au traitement des prisonniers de guerre »
left
Article précédent L’Est de la RDC au cœur de la rencontre Guterres-Suminwa

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance