Société
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a demandé à la ministre de la Justice, Rose Mutombo, d’ouvrir sans délai une enquête au niveau interne pour faire la lumière sur le massacre de Kishishe, à Rutshuru, au Nord-Kivu, rapporte le compte-rendu de la réunion du gouvernement de ce vendredi.
En plus d’une enquête interne, le chef de l’État a invité Rose Mutombo d’œuvrer en faveur d’une enquête internationale.
Alors que les FARDC faisaient état d’une cinquantaine de personnes massacrées le mercredi par les rebelles du M23, les chiffres semblent évoluer. Au Conseil de ministre, il est fait état d’une « centaine de compatriotes victimes de la barbarie des terroristes du M23 et des éléments de l’armée rwandaise ».
Comme annoncé en exclusivité dans la journée par INFOS.CD, le président de la République a chargé le gouvernement de décréter 3 jours de deuil national à observer du samedi 3 au lundi 5 décembre, en mémoire de ces Congolais morts à Kishishe, une zone sous contrôle du M23.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesScience & env. Le Président Félix Tshisekedi ordonne la création d’une commission pour la voirie et l’assainissement
05.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo préside, par visioconférence, la septante-neuvième réunion du Conseil des Ministres.