Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche contre la balkanisation : Lisanga Bonganga avec son Alliance des pro Étienne Tshisekedi, appelle les congolais dans la rue ce dimanche

2022-12-02
02.12.2022
2022-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/1-4/Lisanga-Bonganga-Parquet-Matete.jpg -

Jean-Pierre Lisanga Bongonga

L’Alliance des Pro Etienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) s'apprête à prendre part à la marche populaire et pacifique du dimanche 4 décembre  initiée par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) contre l’occupation et la balkanisation de la République Démocratique du Congo.

D'après un document signé par le Coordonnateur et Président National de la Convention Chrétienne pour la Démocratie, Jean-Pierre Lisanga Bongonga, l'APETM a décidé de lancer un appel de mobilisation au peuple congolais, pour participer massivement à cette marche populaire et pacifique, en vue de barrer la route aux ennemis jurés de la RDC qui cherchent absolument et sans vergogne à enterrer ce grand et riche pays d’Afrique.

Lisanga Bongonga a rappelé, par le biais de ce document, que Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire, est demeuré toute sa vie un fervent fidèle chrétien catholique et attaché à la ligne de la CENCO au travers de ses initiatives, notamment la marche des chrétiens du 16 février 1992 et le dialogue de la CENCO de décembre 2016.

La Marche populaire et pacifique de la CENCO s’inscrit donc dans le cadre des actions de conscientisation, de sensibilisation et de mobilisation du peuple congolais qui doit impérativement se réveiller pour lutter contre l’occupation du territoire national congolais par les Rwandais et les Ougandais, afin de refuser la balkanisation de la RDC.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1130 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.12.2022 à 22:16
Autres les marches, il faut des mesures fortes par les gouvernants comme le nettoyage des FARDC de tous les éléments étrangers qui sont d'ailleurs connus et listés par les services de sécurité du pays. Nettoyer l'administration et le gouvernement de tous les étrangers, ils sont connus et listés par les services de sécurité. Mettre fin à la diplomatie de mensonge et hypocrisie inutile et de complexe infériorité. Suivre l'exemple du Mali et de la RCA, en quelques jours, les FARDC sont au Rwanda malgré les quelques vingt millions de dollars américains d'aide militaire que lui octroie l'Union Européenne.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le conseil des ministres décrète trois jours de deuil national 
left
Article précédent Retrait du M23 : « Le Kenya dispose d'un pouvoir de persuasion », dit Onesphore Sematumba

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Politique João Lourenço à la SADC : « Nous oeuvrons pour un accord de paix définitif entre la RDC et le Rwanda »

18.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance