Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Vital Kamerhe une nouvelle fois empêché de se rendre à Goma

2014-02-10
10.02.2014 , Kinshasa
Politique
2014-02-10
Ajouter aux favoris
La semaine passée, l’opposant Vital Kamerhe avait été empêché de se rendre à Goma. Son avion n’avait pas eu le droit de décoller de Kinshasa. L’incident s’est une nouvelle fois répété ce dimanche 9 février.

Ce sont les agents des la Direction générale de la migration qui ont interpellé Vital Kamerhe au pied de l’avion. Selon le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, l’opposant n’avait pas rempli les formalités d’usage en ce qui concerne ce voyage.

« Je sais qu’il n’avait aucune intention de voyager, parce qu’il sait, Vital Kamerhe, que pour voyager il y a toute une série de formalités qu’il faut réaliser et il n’en a fait aucune, confirme en effet le ministre. Et je voudrais l’appeler au calme. Et qu’il respecte l’engagement qu’il a pris avec le ministère de l’Intérieur, que son équipe réponde à l’invitation de lundi ou mardi, qu’on se réunisse, et qu’il planifie calmement son voyage ».

Vital Kamerhe, lui, a affirmé qu’il s’était plié à toutes les formalités, puisqu’il a pu obtenir la carte d’embarquement : « Mais quand j’ai parlé avec le ministre, vous ne savez pas ce qu’il m’a dit ? Il m’a dit non, c’est parce que nous devons avoir réunion demain. Moi je lui ai dit : pourquoi ne pas tenir cette réunion aujourd’hui et que nous communiquions ensemble à la population de Goma que Kamerhe n’est pas en instance d’arrestation ».

L’opposant évoque la possibilité d’une suite judiciaire à cette affaire : « Et donc il est possible que demain, ne soyez pas surpris, qu’un procès à la va-vite se fasse, et que Kamerhe soit arrêté ».


C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Olivier Kamitatu : « Kalev a-t-il peur de la commission qui va répertorier tous les crimes commis par ses services ? »
left
Article précédent "L’UDPS est toujours dirigée par Jean-Marc Kabund", tranche Simon Adrien Kalenga

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance