Politique
Deux camps de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir, se sont affrontés ce jeudi 24 novembre dans les après-midi.
Armes blanches en mains, les sympathisants de Victor Wankenda et ceux de Kabund se sont attaqués aux parlementaires débout, encore fidèles au secrétaire général Augustin Kabuya.
Des scènes d’une brutalité à la Kuluna qui ont, malheureusement, paralysées le trafic routier pendant un très bon moment, le tout, sous l’œil impuissant des éléments de la Police Nationale Congolaise affectés à cet endroit, vu les affrontements rivaux qui caractérisent ce dernier temps ce coin de la capitale, depuis la dernière interpellation de Victor Wakwenda.
A quand la fin de ces querelles intestines au sein du parti au pouvoir qui a pris la mauvaise habitude de régler ses différends dans la rue, s’interrogent plusieurs analystes politiques.
Rappelons que, Victor Wakwenda, haut cadre de l’UDPS a été radié du parti après ses propos affirmant que « le pays n’était pas géré », une prise de position qui lui a valu 24 heures de détention à la prison centrale de Makala. L’homme s’en est sorti sur décision de la haute hiérarchie avons-nous appris.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance