Politique
Paul Katundua, avocat de Victor Wakwenda, président « déchu » de la Convention démocratique du parti (CDP) au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a confié ce mardi à Top Congo que son client est poursuivi pour avoir critiqué la gestion du pays.
Cette critique, selon Paul Katundua, a été faite au travers « d’une vidéo dans laquelle il affirme que le pays est mal géré ».
Toutefois, il dit ignorer le plaignant et le vrai motif de l’arrestation, lundi vers 21h, de Victor Wakwenda. Ce dernier a été a conduit à la prison de Makala où il a passé nuit.
Ce mardi, selon le directeur de cabinet de Wakwenda, le président « déchu » de la CDP a été devant le magistrat instructeur de l’affaire à la base de sa mise en détention à Makala.
Certaines informations laissent entendre que Wakwenda est poursuivi pour « propagation des faix bruits » et qu’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, serait le plaignant.
Il y a quelques jours, Victor Wakwenda a signé la décision portant destitution d’Augustin Kabuya de son poste de secrétaire général pour mauvaise gestion du parti présidentiel.
Ce dernier, en réaction, a promis de le radier du parti, soutenant que Wakwenda avait un problème mental. Ce, avant que Wakwenda ne soit destitué à son tour par les autres membres de la CDP.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesScience & env. Le Président Félix Tshisekedi ordonne la création d’une commission pour la voirie et l’assainissement
05.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance