Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : calme précaire sur différents fronts militaires à Rutshuru et Nyiragongo ce mardi

2022-11-22
22.11.2022
2022-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/fardc_soldats_22_02145.jpg -

Une accalmie s'observe ce mardi 22 novembre à Bambo, une localité de la chefferie de Bwito, à l'ouest du chef-lieu du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Des sources sur place déplorent néanmoins l'occupation de cette localité par les rebelles du M23, depuis la nuit de lundi 21 novembre. C'était à l'issu des combats qui les ont opposés aux Forces armées de la RDC(FARDC), toute la journée de lundi jusqu'en début de soirée. 

Cette avancée des rebelles dans les profondeurs de la chefferie de Bwito, après l’occupation du groupement de Tongo, crée une panique dans la zone, notamment dans la localité de Kibirizi, située à 30 kilomètres de Bambo vers le nord. 

Pour l’instant, l’autorité locale de cette entité rassure que la zone reste calme.

Du côté de la zone de Kibumba, s’observe aussi une accalmie depuis deux jours, après des affrontements sans discontinuité de la journée de dimanche 20 novembre. 

Plusieurs témoins attestent la présence du M23 dans la zone dite " 3 antennes", au sud du groupement de Kibumba, soit à environ une vingtaine de kilomètres au nord de Goma, dans le territoire de Nyiragongo.

Pendant ce temps, l'armée rassure la population de Goma et ses environs que les FARDC maintiennent toujours leurs positions dans la zone de Kibumba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1225 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : les personnes vivant avec handicap manifestent pour réclamer le rétablissement du courant électrique à Kisangani
left
Article précédent Sud-Kivu : Jean Claude Mubalama, Vianney Muganza, Typson Idumbo… plusieurs démissions au sein de l’AFDC

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance