Une lettre empoisonnée à la Présidence de la République ?
2022-11-22
2022-11-22
22.11.2022
2022-11-22
2022-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/une_lettre_empoisonnee_presidence_rdc.jpg
Des sources concordantes à la Présidence de la République ont confié à INFOS.CD que le Directeur de cabinet du président de la RDC, Guylain Nyembo, a échappé, la semaine dernière, aux effets toxiques d’une lettre empoisonnée revêtant un caractère officiel transmis au Bureau du Président de la République.
Les enquêtes sont en cours pour en établir les responsabilités.
Selon des informations recoupées, Guylain Nyembo se serait fait le devoir professionnel d’ouvrir l’enveloppe, puis en extirper la correspondence à présenter à son destinataire.
Aussitôt après l’ouverture de l’enveloppe, il se serait monté sur la surface une vapeur gazeuse toxique qui aurait sérieusement indisposé le chef de bureau du Président de la République de l’État. Vite pris en charge, Guylain Nyembo s’en est bien repris.
A en croire les sources, le courrier proviendrait d’une mission diplomatique de la place.
Une communication officielle serait attendue à cet effet.
MediaCongo
infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
15870 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
On dirait qu'à la présidence de la RDC, l'alphabet français commence par la lettre Z et non par la lettre A, l'inverse de ce que nous connaissons
Voilà ce que nous savons depuis Matata Ponyo :
La lettre est déposée au service courrier, elle est donc réceptionnée et celui qui l'a déposée, rentre avec l'accusée de réception. iCI, elle est scannée et transmise au Dircab et le Dircab la transmet au Président de la République qui la lit même au cours de l'un de ses multiples voyages et là, il peut même instruire son Dircab de réagir. Mais ici, c'est un autre monde, un monde de béton .
Je peux difficilement croire à une telle information. Une enveloppe qui serait intoxiquée. Quel serait cette substance toxique qui aurait pu tuer quelqu'un?
Ce courrier proviendrait d'une Ambassade comme par hasard.
Lui, le Directeur de cabinet n'est pas mort, pas même transféré dans un centre médical, pas même qu'il aurait pris un verre d'eau pour se soigner. Alors laissons ce théâtre. La poudre parfumée, mentholée ,on le trouve sur le marché. Monté un théâtre pour nous deviez de Bunangana. La prophétie de votre Dalo à concrétiser. Une scène de theatralisation a sa place. Même enveloppe dans les mains de Tshilombo, juste pour salir sa veste
Normalement la Presidence doit avoir un service courrier dont les personnels verifient en amont tous courriers venant de l'exterieur destiner soit au President de la Republique; soit a son Directeur de Cabinet comment on peut laisser un Directeur de Cabinet du President ouvrir seul une correspondance meme si c'est confidentielle. C'est une erreur grave.
Se sont des choses qui arrivent a tous les présidents du monde presque , mais pourquoi faire de ça un article , es-ce une diversion pour éviter les élections 2023 ???
1 réponse
Les Sans Foufous @5G4VXIJ - T'es juste malade, tu vois kabila partout meme dans une mission diplomatique étrangère. Plus malade que toi, tu meurs. On te dit que la lettre venait d'une mission diplomlatique mais toi tu vois kabila la bas, malade!
Toi qui soutiens un meurtrier, tu dois être mille fois plus malade que moi Le Sans Foufou.
2 réponses
Il faut d'office fermer cette mission diplomatique. Kagame ne jure que par la mort de notre tricheur, or tricheur ou pas, c'est le notre. Il est pret a tout pour le tuer mais il ne reussira pas car Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Le petit filiforme et longiligne kagame? Pas du tout. Il va mourir de sa maigreur avant notre TRICHEKEDI. Que Dieu maudisse kagame et toute sa progeniture a cet instant meme.
Un directeur de cabinet d'un Président d'une République quelconque ne reçoit pas le courrier directement, ça doit passer par le service courrier.
Que Dieu protège ton tricheur kiekiekie congolais est né de quelle époque de l'histoire
Le petit filiforme et longiligne kagame kieee
Il va mourir de sa maigreur avant notre TRICHEKEDI
Pour des raisons d'enquête et de sécurité, cette information ne devrait pas être livrée à la presse
Fatshi béton mikolo akomi Israël le beni de Dieu zala nayo kimia nzambe aza na contrôle ya vie nayo oyo nionso akomeka yo akokufa to akosala avc bokanga maloba oyo nalobi
Fatshi aza ya nzambe jamais bokokokate ebele bango moko bakokufa Fatshi aza etoile batu nionso ya ténèbres bakosila na 2023 nakokufa bozomeka mutu bamekaka te felix aza le beni de Dieu
1 réponse
Kaka boye!!! Lokuta.
Même quand la vie d un individu est en danger voys continuez à faire la politique
Que gagnerez vos leaders ou le congo si felix est tué ?
J ai eu le même discours vis à vis de mes amis sympathisants de l udps à la mort de Mzee
Et l avenir nous a donné raison, après Mzee on a gâché 18 ans de tout un peuple
Ces gens ont tué Mzee qui a été leur ami, du moins pdt un temps, et qui ne les a pas mis à nu et en difficulté comme felix
Pensez vous vraiment qu ils hésiteraient à tuer feiix
Restons humains eu congolais
Pas de politique sur des sujets aussi sensibles
Kongolais toujours dans la distraction!!!
Quand serons nous serieux pour enfin batir la patrie?
#savethekongo.
Theatre sur theatre, Bunangana est toujours occupee. Il faut demissionner Tshilombo. toujours de feuilletton
Ce qui pro quo profite peut-être à Dany Banza
Nous attendons la reprise de Bunagana et non des histoires sans tête ni queue