Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Bahati lance une mise en garde sevère à ses détracteurs

2022-11-21
21.11.2022
2022-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/bahati_lukwebo_22_66.jpg -

« Modeste Bahati Lukwebo a acheté l’Hôtel Memling, l’Immeuble SABENA et la Galerie Saint Pierre« . Voici donc une « nouvelle » étourdissante que véhiculent depuis des mois, des friands du sensationnel.

Problème cependant, les auteurs de cet électrochoc ne brandissent aucune preuve, en termes de documents dûment établis, reconnaissant à Modeste Bahati le droit de propriété des trois concessions, dont deux en pleine ville.

Dans un communiqué signé depuis le vendredi 18 novembre, par son chargé de communication, le premier des sénateurs congolais, très en colère, lance une sévère mise en garde à ses détracteurs. Aussi, se réserve-t-il le droit de saisir les instances compétentes, dont la Justice, pour préserver son honneur et sa dignité.

A en croire la copie dudit communique parvenue à la rédaction de Forum des As, le but de la manœuvre consiste à déstabiliser politiquement Modeste Bahati et, in fine, l’opposer haineusement à d’autres acteurs influents de l’Union sacrée de la nation.

Toutefois, au-delà de tout acharnement plus motivé par la volonté délibérée, non seulement de nuire à Modeste Bahati, mis aussi de manipuler l’opinion, il reste une évidence. La certitude est que le speaker du Sénat compte, depuis plusieurs décennies, parmi les grands opérateurs immobiliers aussi bien à Kinshasa que dans son Kivu natal. Figure de proue de la Société civile sous feu le maréchal Mobutu et Président de la Société civile du Congo (SOCICO), le modestissime Modeste Bahati-sans doute loin de rêver d’assumer un jour les charges de président d’une chambre parlementaire, a très significativement investi dans l’immobilier.

Partant de cette réalité connue de tous, y compris les propagateurs de la nouvelle, objet de la mise en garde, plus d’un estime que ceux qui se sont investis à ce front de lynchage médiatique, ont raté l’objet de leur campagne. D’autres y vont de leur déduction, pour conclure que Modeste Bahati est juste une victime expiatoire d’une campagne de sape gratuite. Ci-contre, le communiqué.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 21.11.2022 à 14:30
Bahati a-t-il un salaire? Ses anciens investissenents lui procurent-ils un quelconque bénéfice? Si oui, n' a t- il le droit de disposer valablement de ses dividendes? Pourquoi alors vouloir lui imposer la façon de gérer ses économies?

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Pontifasta @VSCQXSS   Message  - Publié le 21.11.2022 à 14:01
Honte de toi monsieur Bahati. On connait comment Kinshasa fonctionne et je crois que 80 % de ces informations peuvent avérer vraies. Tinda pe bana na yo na armée , à la police etc .. Avec tout ce que cette république te donne et que tu voles tu donnes combien aux enfants soldats abandonnés ? les médecins, les professeurs. Politiciens de poche et de bureau, un jour ...

Réagir

9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 21.11.2022 à 13:43
Qu'en est il aussi de la dernière nomination dans les entreprises publiques? Tous les noms de Bahati se retrouvant dans les ordonnances révèlent d'une coïncidence ou ils font parties de ta famille biologique?

Réagir

7
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre à l’Est : Tête à tête William Ruto et Félix Tshisekedi à Kinshasa
left
Article précédent Insécurité dans l’Est : « La Force régionale est en RDC pour imposer la paix », (William Ruto)

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance