Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Guerre à l’Est : Tête à tête William Ruto et Félix Tshisekedi à Kinshasa

2022-11-21
21.11.2022
2022-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/ruto_22-000.jpg -

Arrivé depuis ce dimanche 20 novembre à Kinshasa pour un séjour de travail, qui s'inscrit dans le cadre du processus de Nairobi pour la paix et la stabilité dans l'Est de la RDC, le Président Kenyan William Ruto sera reçu, ce lundi 21 novembre, par son homologue congolais Félix Tshisekedi au palais de la nation pour un tête à tête suivi d’une séance de travail entre les délégations des deux pays.

Sa visite, comme le souligne la présidence, rentre dans le cadre du rapprochement entre la Kinshasa et Nairobi, mais aussi pour soutenir la pacification dans l’Est de la RDC.

Cette visite tombe à point nommé dans un contexte où les affrontements entre les Forces armées de la RDC (Fardc) et le M23 s’intensifient davantage dans la localité de Kibumba et sur l’axe Kiwanja-Ishasha autour de Katwiguru depuis le dimanche matin.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2237 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Goldstone @2J5KQH6   Message  - Publié le 21.11.2022 à 13:19
Pour moi toutes ses rencontres ne servent à rien du tout, respectons la mobilisation générale, et combattons ces espèces des parasites Rwandais qui manquent de terre chez eux. Nous sommes plus nombreux qu'eux; il suffit d'avoir les armes nous allons tous les anéantir.

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
Roi Money @FYSU9ZG   Message  - Publié le 21.11.2022 à 12:05
Ce n'est pas ce président kenyan qui avait manifesté son soutien à ses homologues du Rwanda et Ouganda?

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.11.2022 à 12:05
C'est quoi ce que lui veut obtenir que l'autre, son prédécesseur au fauteuil présidentiel Kenyan, n'a pu avour du président congolais? Peut-être un des gros pantalons de kanda bongo qu'il disait que le congolais porte jusqu'au haut du ventre, pendant que tout le pays manque même une seule vache?

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.11.2022 à 11:11
De quel rapprochement parle-t-on ? Dans quel contexte ? Dans ce contexte de guerre: où la RDC est attaquée par ces voisins: c'est là que vous parlez de rapprochement ? S'il vous plaît ! Il ne sera pas question que le Kenya impose quoi que ce soit au Congo ! Le Congo devra assurer et préserver ses intérêts ! Comme la protection de sa population et l'intangibilité de ses frontières ! Nous n'allons pas céder là-dessus !

Réagir

7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise au sein de l’UDPS : « le parti n’a qu’un seul SG, en la personne d’Augustin Kabuya », lance la Commission de discipline
left
Article précédent Bahati lance une mise en garde sevère à ses détracteurs

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance