Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Agression de la RDC : les forces vives du Maniema dans la rue à Kindu pour soutenir les FARDC

2022-11-17
17.11.2022
Société
2022-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/forces_vives_du_maniema_marche_soutien.jpg -

Les forces vives de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, étaient dans la rue ce jeudi 17 novembre 2022 pour manifester contre l'agression Rwandaise sous le label du M23 et soutenir les FARDC et le Président de la République, commandant suprême de l’armée et de la police.

Plusieurs partis politiques membres de l'Union sacrée pour la nation ont pris part à cette marche qui est partie du rond-point du Cinquantenaire sur le boulevard Joseph Kabila en passant par le Palais de justice puis la Sonahydro pour chuter à la tribune centrale de Kindu où un mémorandum a été lu et déposé au gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, par le président de la société civile.

Dans ce mémo, Stéphane Kamundala a, dans un message adressé au chef de l'État, lui demandant de couper tous les accords avec le Rwanda et de rappeler notre ambassadeur.

 

Il a également souhaité que les minerais du Maniema ne puissent plus quitter cette province vers le Rwanda, et à la communauté internationale de reconnaître à haute voix que le Congo est agressé.

''Que les minerais du Maniema ne puissent plus quitter le Maniema vers le Rwanda'', a-t-il déclaré.

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Afani Idrissa Mangala, qui a aussi pris part à cette marche, a sensibilisé les jeunes à intégrer l'armée congolaise.

 

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
257 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boma : moratoire d'un mois aux occupants illégaux des sites Kamanda Matiti et Malombo
left
Article précédent Maniema : le sac de ciment gris passe de 28 à 50 usd à Kindu

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance