Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Covid-19, agression rwandaise, processus électoral: face à trois fronts, le Gouvernement appelé à ouvrir l’œil et le bon

2022-11-18
18.11.2022
Société
2022-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/felix_tshisekedi_et_sama_lukonde_k.jpg -

La République Démocratique du Congo est engagée sur trois fronts décisifs et extrêmement dangereux que sont : la pandémie de Covid-19, la guerre imposée par le Rwanda et les défis liés au processus électoral annoncé depuis de longs mois !

S’agissant de la pandémie de covid-19, des informations inquiétantes indiquent aujourd’hui que le péril pour le pays est plus que jamais auparavant, pour la simple raison que toutes les forces vives de la nation qui devraient contrer celui-ci dès la manifestation dans le pays ont vite fait de minimiser son impact sur la vie individuelle et collective.

Mais le plus grand mal dans le vécu quotidien de notre peuple face à ce danger public qui revient en force au pays , c’est sans nul doute le manque absolu de volonté d’aller massivement vers les centres de vaccination ouverts un peu partout à travers la république.

S’agissant précisément des faiblesses, mieux des lacunes relevées à ce sujet, des statistiques alarmantes indiquent qu’à ce jour moins de 10% de la population congolaise est vaccinée contre l’impitoyable pandémie !

Le deuxième front sur lequel la République Démocratique du Congo se trouve engagée est la guerre injuste imposée par le Rwanda à travers ses marionnettes du M23, avec la complicité de la communauté internationale.

La particularité de cette guerre est sans nul doute qu’elle fait porter des masques à des gens qu’on présente comme des fils légitimes de la RDC, alors qu’en fait ils sont des mercenaires payés lourdement pour détruire ce qui existe, dans le but de faire peur en leur qualité de terroristes, quitte à reconstruire par le fruit d’un pillage massif de ressources naturelles qui s’en suivrait loin des prétentions révolutionnaires affichées par leur propagande officielle à travers les médias occidentaux !

Le troisième front sur lequel la République Démocratique du Congo est enfin engagée est celui ouvert expressément par les ennemis de la RDC, afin d’empêcher la tenue des élections, avec le souhait d’amener le pays vers un chaos généralisé, qui viendrait justifier la mise en place d’un pouvoir fantoche au service de l’étranger, avec comme toile de fonds, la balkanisation du territoire national !

Face à tous ces défis, le gouvernement de la République est appelé à ouvrir l’œil et le bon, pour ne pas hypothéquer, à termes, l’avenir du pays.

 

Bamporiki Chamira
La Tempete des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2233 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.11.2022 à 16:59
Le pouvoir n'est un dîner de gala, sauf peut-être au Congo RDC avec ce pouvoir. Les thématiques soulevées, concernent tous les congolais, surtout aux futurs candidats à la Présidence de la RDC. Un leader se voit, et il est là pour résoudre les problèmes du pays, de son pays. Ainsi le peuple pour l'instant a le devoir de juger la gouvernance de Tshilombo, et le devoir qui demain peut résoudre les mêmes problèmes, cda les conséquences des mêmes problèmes. Le peuple a le devoir d'etre exigeant et sévère envers ses gouvernants et prétendants gouvernants.

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Francophonie : le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde représente le Président de la République Félix Tshisekedi au 18ème sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement
left
Article précédent Dany Banza : « Même si nous plaçons Moïse Katumbi à la tête de la RDC, l’Est du pays ne sera pas en paix »

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance