Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Conseil d’administration de la SOKIMO appelle le Chef de l’État à s’impliquer pour la relance de ses activités

2022-11-17
17.11.2022
Société
2022-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/sokimo_christine_feza_motema.jpg -

Le Président de la République, Félix Tshisekedi et le Premier Ministre, Sama Lukonde sont appelés à s’impliquer pour la relance de la production industrielle de l’or à la SOKIMO.

Ce plaidoyer a été mené par la Présidente du Conseil d’Administration de la Société minière de Kilo Moto, (SOKIMO), Mme Christine Feza Motema, le dimanche 13 novembre dernier à l’occasion de la clôture à Kinshasa, d’un atelier sur l’élaboration du plan stratégique de relance de cette société détenue à 100% par l’État congolais.

«La situation de la SOKIMO est certes déplorable, mais je suis persuadée que grâce à la mutualisation de nos efforts, nous parviendrons à relancer les activités de la société», a déclaré la PCA.

Dans la foulée, elle a également requis aux ministères des Mines et du Portefeuille d’aider la SOKIMO à redevenir un opérateur économique digne de ce nom et susceptible de payer sa dette sociale et de faire face à ces engagements envers tous les employés et ses partenaires.

Christine Feza Motema a exprimé le vœu de voir se traduire en actes les recommandations et les résolutions prises lors de cet atelier de Kinshasa liées notamment au paiement des décomptes finals des retraités et les arriérés des salaires des employés, à la prise en charge des soins de santé des agents et de la scolarité de leurs enfants.

La transparence et l’inclusivité dans la gestion de la société ainsi que le recouvrement et la certification des créances de la SOKIMO, font également partie des recommandations et résolutions formulées à l’issue de cet atelier.

 

Dostin Eugène LUANGE
DOSECO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coopération bilatérale RDC-Qatar : Christophe Lutundula à Doha pour le suivi des accords signés entre deux nations
left
Article précédent Impôt sur le revenu individuel à 25% : Claude Sumata loue l’initiative mais voit des contraintes d’ordre macroéconomique qui s’érigent en obstacle

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance