Provinces
Les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles M23/RDF ont repris la matinée de ce 14 novembre 2022, aux environs de la localité de Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
D’après les sources militaires, les rebelles terroristes M23 soutenus par les forces armées rwandaises (RDF) ont été boutés loin de la Cité de Kibumba par des éléments des FARDC, alors qu’ils tentaient de récupérer la colline stratégique de Hehu.
Joint par Actu30.cd, le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 2, le colonel Ndjike Kaiko Guillaume fait savoir que lors des ces affrontements les forces loyalistes ont infligé une perte lourdes dans le rang des rebelles.
A l’en croire, les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles M23/RDF
se poursuivent dans le parc de Virunga.
Le porte-parole des forces armées réitère la détermination des militaires congolais à repousser les rebelles terroristes M23 et leurs alliés hors des frontières congolaises.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance