Provinces
C’est depuis tôt ce matin que des nouveaux affrontements ont été enregistrés par la société civile locale dans la localité de Kahunga, à plus ou moins 5km de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.
« Les Fardc ont débordé jusqu’à Kahunga à près de 5km de la cité de Kiwanja et allument à ce moment le feu en armes lourdes et légères sur les rebelles du M23, Les affrontements sont encours » explique au téléphone de Tazama RDC un membre de la société civile de Kiwanja.
Les Fardc bombardent avec son artillerie lourde autour de 10h les positions des rebelles du M23 dans la localité de kabaya dans le groupement de Kisigari sur cet autre axe.
En milieu de la matinée, les populations de Kahunga viennent d’arriver à Kiwanja fuyant d’intenses affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 depuis tôt ce matin.
Situation à suivre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 14 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance