Politique
Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé, par ordonnances, deux nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la RDC auprès du Royaume-Uni et de la Suisse.
Selon ces ordonnances lues à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), c’est Nkogwey Ndolamb qui a été désigné diplomate pour le compte du Congo-Kinshasa au Royaume-Uni, alors que Symphorien Mutombo Bakafwasenda est attaché à la Confédération Helvétique Suisse.
Nkogwey Ndolamb est un fonctionnaire international, directeur du Secrétariat du conseil d’administration de l’UNICEF, au moment de sa nomination. Et Symphorien Mutombo Bakafwasenda a été plusieurs fois ministre au gouvernement central et gouverneur du Kasaï Occidental, avant le démembrement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi