Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 2 morts, 13 boutiques et 4 véhicules incendiés, bilan d’une attaque ADF à Kabasha

2022-11-09
09.11.2022
2022-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/kabasha_22_02145.jpg -

Les présumés rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont attaqué l’agglomération de Kabasha située sur la route Beni-Butembo, c’est en province du Nord-Kivu, la nuit du mardi à ce mercredi 09 novembre 2022.

D’après les premières informations des sources sur place, le bilan encore provisoire fait état de 13 boutiques réduites en cendres, deux personnes tuées dont une femme et un bébé d’un mois, 4 véhicules incendiés dont deux actros, une structure sanitaire incendiée et d’autres personnes portées par l’ennemi.

Parmi les civils portés disparus, figure un infirmier traitant de l’hôpital réduit en cendres. Selon les mêmes sources, l’ADF a trouvé des gens vers 22 heures en attendant des sauterelles avant de s’attaquer aussi à une position militaire de la place. Des informations jusque-là non confirmées par les autorités dans la zone.

Cette nouvelle attaque intervient quelques heures seulement après celle signée par le même ennemi dans la localité de Kalau dans le secteur de Ruwenzori malgré démentie par l’armée.

Tout en condamnant avec véhémence ces actes, le député National élu de Butembo, Tembos Yotama, estime que les FARDC doivent traquer le M23 dans le territoire de Rutshuru en gardant un œil vigilant sur les terroristes de l’ADF dans la région de Beni où il s’observe un relâchement dans le déroulement des opérations militaires.

Il en appelle également, au gouvernement congolais de mettre fin aux opérations conjointes FARDC-UPDF, vu que depuis un certain temps, plusieurs couches de la population congolaise accuseraient l’Ouganda d’être aux côtés aussi du M23 qui sème terreur et désolation dans le chef des habitants du Nord-Kivu en général, ceux de Rutshuru en particulier.


lesvolcansnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : Effondrement ce mercredi d’un immeuble de 4 étages au centre-ville
left
Article précédent Haut-Uele : deux policiers et un militaire FARDC aux arrêts pour violation des consignes dans la patrouille mixte à Durba

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 20 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance