Agression rwandaise : Des positions du M-23/RDF pilonnées par l’aviation militaire des FARDC
2022-11-08
2022-11-08
08.11.2022
2022-11-08
2022-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/sukoi_avion_22_021412.jpg
Plusieurs positions des rebelles du M-23 soutenus par le Rwanda sont la cible des bombardements de l’aviation militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) depuis la matinée de ce mardi 8 novembre 2022. La nouvelle est annoncée par plusieurs sources sécuritaires.
C’est peut-être le début de la phase décisive dans la riposte annoncée par l’armée congolaise pour reconquérir les territoires occupés par le Rwanda dans la province du Nord-Kivu. Depuis la matinée de ce mardi 8 novembre 2022, les avions militaires de la RDC sont entrés en jeu et pillonent les « positions ciblées » tenues par les rebelles à Chanzu et Musongati.
Aucun bilan de cette offensive aérienne n’a été communiqué. Ces bombardement aériens des positions du M-23/RDF interviennent quelques heures après qu’un avion militaire de la RDC a violé « malencontreusement » l’espace aérien du Rwanda. Pris de panique, Kigali avait indiqué avoir protesté contre cette intrusion.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
5238 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La vérité fini toujours par triompher Il n'y a jamais eu une seule bombe lancée par les FARC sur des positions du M23. Il faut croire que ce pouvoir est aux abois pour débiter de tels mensonges .Ils sont obligés de faire de tels montages pour essayer de sauver la face de Fatshi.
Que le feu rentre d’où il est venu, allez y les FARDC
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays(2Chr7:14)
2 réponses
Guerre médiatique Kiekiekiekiekie…on ne bombarde pas les rebelles dabs les villes ou villages… vous risquez de tuer beaucoup de congolais encore, il faut aller les affronter live! Il faut qu’adorer les frontières Rwanda et Ouganda puis les encercler… les avions ne gagnent jamais la guerre! En plus, nos militaires qui gagnent 239 000fc soit 115$ ne sont pas motivés pour affronter le M23 qui sont bien équipés par le Rwanda et l’Ouganda. Tshilombo zéro en leadership
Il y a des personnes qui quand vous regardez, leur comportement, ça frise purement et simplement la malédiction, pour ne pas dire qu'elles sont maudites!
Regarde moi cet insensé. Pour lui la couleur blanche est noire et vice versa. il ne peut changer d'avis que lorsque son père deviendra président de la république or c'est impossible
Que le feu rentre d’où il est venu, allez y les FARDC
Bombarder le M-23 n'est pas une solution adéquate, il faut aller jusqu'à la source et quand je dit la source; je parle de Kigali et ses alliés. " pourquoi soigné le pieds quand ce la tête qui pose problème?"
1 réponse
Je ne crois pas à cette information . La situation est figée jusqu'aux très prochaines négociations
La photo que l'on montre sur la photo n'est pas un des avions montrés récemment.
Vous serez septique jusqu'à quand ? La photo est une représentation si le journaliste n'as pas une photo de l'action.
Nous de l'EST nous confirmons et nous soutenons.
Il faut les bombarder jusqu'à Kigali, qu'ils libèrent notre territoire sans condition, Vive FARDC✌️✌️✌️
Tokolonga tour oyo eza likambu ya de père de mère ba vrai congolais