Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

USA: la commission des affaires étrangères du sénat américain condamne, une fois de plus, le Rwanda pour son soutien au M23

2022-10-30
30.10.2022
Politique
2022-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/paul-kagame-tenu-rdf.jpg -

La commission des affaires étrangères du sénat américain a, une fois de plus, condamner, ce samedi 29 octobre, le soutien du Rwanda au M23 dans la guerre à l’Est de la RDC.

« Je me joins à @USAmbUN pour demander au Rwanda de cesser de soutenir les rebelles du M23 dans l'est de la RDC. Responsables de la mort de citoyens congolais et de soldats de la paix de l'ONU, le M23 et ses partisans méritent une condamnation internationale et doivent être tenus pour responsables », a publié, sur le compte Twitter de cette commission, le sénateur américain Menendez, membre de ladite commission.

Par ailleurs, au vu de la situation actuelle marquée par une avancée significative des éléments du M23, Félix Tshisekedi a tenu un conseil de sécurité ce samedi 29 octobre à la cité de l’Union africaine avec les hauts gradés de l’armée et quelques membres du gouvernement. À l’issue de ce conseil, le ministre de la communication et des médias fixera l’opinion sur les résolutions qui y seront prises.

À l’heure actuelle, le groupe armé « M23 » a pris le contrôle de Kiwanja et Rutshuru-centre, deux localités situées sur la route qui mène vers Goma.

Pour sa part, l'ONU indique avoir élevé le niveau d'alerte de ses troupes. Quant à la population, on note des déplacements très importants vers la localité de Nyragongo. Plus de 3.000 ménages seraient accueillis dans cette localité, révèle une source locale.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3877 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 02.11.2022 à 19:14
Distraction de mauvais goût ?!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 30.10.2022 à 09:28
Nous avons besoin d’une vraie aide pcq on n’a plus de choix Suivons l’exemple du Mali, centre Afrique et autres Nous avons besoin de Poutine

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.10.2022 à 08:33
La RDC actuelle est l'image de la vie de Tshilombo. En France tous les présidents respectent la constitution, mais tous n'ont pas le même comportement, chacun a sa façon d'imprimer son caractère dans sa législature.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 30.10.2022 à 02:37
Quelle distraction ? Nous ne croyons pas à la sincérité de ces américains qui sont entrain d'armer le Rwanda a travers leur budget pour leur fournir des équipements militaires et la formation militaire pour agresser la RDC sous couvert de M 23 afin de balkaniser le pays.

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle au Brésil: un dernier débat explosif entre Lula et Bolsonaro
left
Article précédent La Russie suspend sa participation à l'accord sur les céréales ukrainiennes

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance