Société
Débandade totale à la direction générale de la société nationale d’électricité (SNEL), depuis le début de cette semaine suite aux arrestations en cascade des certains responsables de quelques services.
À la suite d’une enquête conjointe parquet général Gombe et IGF, mettant à sa charge des faits de megestion « avérée », l’ancien directeur général de la SNEL Jean Bosco Tshiyombo, a été escorté par la police et conduit au parquet général où il est auditionné.
D’autres de ses collaborateurs sont déjà aux arrêts depuis mardi dernier, accusés pour ces mêmes faits.
Il s’agit du directeur financier, du Directeur de transport chargé de la facturation de tous les miniers, du responsable de la Task force, du directeur des Marchés , et du Chef cellule de Passation des marchés au cabinet du DG.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance