Provinces
Plusieurs cadres, agents et fonctionnaires de l'État de la ville de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, ont manifesté ce mercredi 26 octobre 2022, pour réclamer leur mécanisation au gouvernement congolais.
Ces manifestants d'une quarantaine de services de l'État non mécanisés dans le budget 2022 ont débuté leur marche pacifique du petit marché Kaleja, dans la commune de Mwene-Ditu pour chuter à l'hôtel de Ville où un mémorandum a été lu et déposé à l'autorité urbaine.
Dans leur mémorandum adressé au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, ces agents en colère disent se sentir marginalisés et déçus par les actes qu'ils qualifient d'inhumains que posent leurs hiérarchies ayant les parcelles de responsabilité prenant les décisions subjectives pleines de clientélisme et népotisme. Ils déplorent le fait que, sur les deux vagues ou séries de mécanisation soit sur un total de 33.670 agents mécanisés dans les 26 provinces, la ville de Mwene-Ditu ne se retrouve pas.
Ces agents et fonctionnaires de l'État interpellent leurs élus nationaux qui, selon eux, ont oublié leurs désidératas.
Lire, ci-dessous, leur mémorandum :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance