Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : le nouveau commandant de la 21ème région militaire est arrivé à Mbuji-Mayi

2022-10-25
25.10.2022
Société
2022-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/john_tshibangu_et_patrick_mathias_kabeya.jpg -

Le nouveau commandant de la 21ème région militaire (grand Kasaï), le général de brigade John Tshibangu séjourne depuis l’après-midi de lundi 24 octobre 2022 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental où est basé l’état-major.

Après son accueil à l'aéroport de Mbuji-Mayi par les officiers militaires et policiers, le général John Tshibangu a été reçu par le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, à son cabinet de travail dans la soirée.

Au sortir de l'audience avec l'autorité provinciale, le commandant de la 21ème région militaire grand Kasaï a indiqué qu'il est venu lui présenter ses civilités et échanger avec lui sur des questions sécuritaires au Kasaï Oriental.

"Nous sommes dans notre quartier général. Nous rendons nos hommages les plus déférents au commandant suprême qui nous a fait confiance de nous nommer commandant région militaire, mais aussi à tous les amis. Je vois les unités de la police qui se sont mobilisées pour nous rendre un si bel accueil. Nous venons renforcer les efforts déjà faits par mon prédécesseur, mais aussi avec l’équipe qui est sur place", a-t-il déclaré.

A la population du Grand Kasaï, John Tshibangu a indiqué qu’il est venu travailler pour assurer le bien-être.

"Nous disons que nous sommes là pour travailler et ramener la paix pour les sécuriser. Nous sommes là pour eux et nous allons travailler pour le bien-être de la population", a conclu John Tshibangu.

Signalons que le général John Tshibangu remplace à ce poste de commandant de la 21ème région militaire le lieutenant-général Marcel Mbangu Machita nommé également sur ordonnance présidentielle commandant de la 3ème zone de défense.

Pour rappel, le chef de l'État, Félix Tshisekedi, avait signé le 17 octobre dernier plusieurs ordonnances concernant des promotions en grades, des mises à la retraite et des affectations au sein des Forces armées congolaises. Parmi tant d’autres, l’officier général John Tshibangu, a été vélevé au grade de général des brigades et nommé commandant de la 21ème région militaire dont l’état-major est basé à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) mais qui englobe les cinq provinces de l’espace Kasaï.

Agé de 52 ans, natif du territoire de Dimbelenge (Kasaï Central), le général des brigades John Tshibangu a rejoint les forces armées zaïroises (FAZ) en 1988. Après un passage à l’école de formation des officiers à Kananga (EFO), il a reçu un entraînement de commando en Israël avant de rejoindre le Service d’action et des renseignements militaires (SARM).

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maï-Ndombe : aucun centimètre de terre Teke ne sera confisqué par un autre peuple (Rita Bola)
left
Article précédent Élection 2023 : la CENI lance le test de recrutement de ses agents temporaires à Kenge

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance