Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Général Major Chirimwami à son retour à Bunia: «si j'étais interpellé, je ne serai pas ici aujourd'hui »

2022-10-22
22.10.2022
2022-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/cirimwami_22_222.jpg -

Général Major Chirimwami

Le commandant de la 32ème région militaire à regagné Bunia ce vendredi 21 octobre 2022 après quelques semaines passées en dehors de la province. Au cœur des rumeurs d'une propable interpellation par la justice, le Général Major Peter Nkuba Chirimwami a tenu à fixer l'opinion dès son retour.

Nouvellement confirmé par ordonnance présidentielle à la tête de la 32ème région militaire qui comprend l'Ituri et le Haut-Uélé, le Général Major Chirimwami qui indique avoir été en congé de famille mais aussi médical, qualifie ces «fausses rumeurs» de «jeu de l'ennemi».

«Ce sont justement de fausses rumeurs, parce que si j'étais interpellé, je ne serai pas ici maintenant. J'étais en congé de famille » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.cd auprès de la presse militaire.

De l'occasion, patron de l'armée dans cette partie du pays, qui venait de commander les opérations Sokola 1 au moment de la prise de Bunagana, réitère son appel aux groupes armés locaux, d'enterrer la hache de la guerre et de privilégier la voie du dialogue.

Aux éléments FARDC de sa zone de commande, il rassure d'une nouvelle dynamique, maintenant qu'il est confirmé à son poste, qu'il occupait jusque-là comme intérimaire, pour «reussir les missions que le commandant suprême nous a confiées ».

Pour rappel, des rumeurs ayant circulé notamment sur les réseaux sociaux, ont évoqué une éventuelle interpellation du Général Major Peter Nkuba dans le dossier Bunagana, au lendemain de l'arrestation du Lieutenant Général Yav Philémon actuellement détenu à la prison de Makala à Kinshasa.

 

Verite Johnson
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2749 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Situation à Kwamouth : « Il s’agit d’un conflit intercommunautaire, je n’ai pas entendu parler des rwandais » (Cardinal Ambongo)
left
Article précédent Ituri : des véhicules et maisons incendiés dans une attaque attribuée aux Adf à Mambasa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 20 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance