Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubudi : un accident de la circulation conduit aux tirs des balles

2022-10-22
22.10.2022
2022-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/17-23/lubudi_22.png -

Un accident de la circulation s’est produit tôt le matin de ce vendredi 21 octobre 2022 dans le territoire de Lubudi, dans la province du Lualaba. Aucune perte en vies humaines, seulement un blessé dû à l’incident survenu après l’accident et des dégâts matériels importants. Le mauvais dépassement serait à la base de cet accident.

Il était 2h du matin quand deux véhicules en provenance de Lwena vers Lubumbashi sont entrés en collision. L’un voulait dépasser un camion. Celui-ci a perdu le contrôle et, est allé finir sa course en brousse. Le drame se produit à 3 km du village Buyofwe, dans le territoire de Lubudi. Ce lieu est réputé pour le nombre important d’accidents routiers et même ferroviaires qui s’y produisent.

Le camion transportait des bidons de mazout, des paniers de mangue et des sacs de riz. Des sources sur place indiquent qu’à 6h du matin, les agents du service de renseignement (ANR)  sont arrivés sur le lieu de l’accident. Ils ont saisi deux bidons de Mazout.

A son tour, le commandant police de circulation routière s’est déployé sur le lieu de l’accident. Lui aussi a exigé du chauffeur trois bidons de Mazout. Il s'est ensuivi une dispute. Le gérant du camion s’est opposé au commandant. Ainsi, pour faire entendre sa voix, la police a tiré quelques coups de balle.

Une dispute tourne mal

Le bilan fait état d’un blessé, affirment des témoins. Il s’agit du convoyeur touché à la cuisse. A cet effet, il a été conduit à l’hôpital pour des soins appropriés, a déclaré Louis Seya Kayoyo, superviseur de la Linapedho/Lubudi.

Pour rappel, le 26 septembre dernier, le territoire de Lubudi avait enregistré un autre accident mortel. 33  personnes ont perdu la vie dans cet accident de la circulation. On a également enregistré 36 blessés. L’ivresse au volant était la cause de cet accident.


Magazine La Guardia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1212 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 22.10.2022 à 08:44
Je pense que la justice millitaire devait Se saisir du dossier.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
stephabautch @2RN1RWV   Message  - Publié le 22.10.2022 à 07:06
Et l'ANR, et la police, qu'est- ce que les bidons de mazout (marchandises) ont fait pour qu'ils soient récupérés par ces agents de sécurité? Si c'était autres produits comme bois de chauffage, feuille de Manioc, Devraient- ils récupérer cela? Ce qui sont sensé gardés la population, sont ceux qui travaillent contre elle. C'est déplorable en tout cas.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à Tshikapa : le général John Tshibangu rassure le ministre provincial Alain Tshisungu
left
Article précédent Sud-Kivu : Kake Bulindi démissionne de l’UNC

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance