Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Musique

Bilily Awards : le verdict attendu ce samedi au Théâtre de Verdure

2015-07-10
10.07.2015 , Kinshasa
Musique
2015-07-10
Ajouter aux favoris
Au cours d’une soirée où défileront sur scène Papa Wemba, JB Mpiana, Poison Mobutu, Lokwa Kanza et Patricia Kazadi, les gagnants de la première édition du Bilily Awards seront connus ce samedi 11 juillet au Théâtre de Verdure, au Mont Ngaliema.

Il était temps que le public sache, enfin : « Qui fait le meilleur clip ». Dans le but de mettre en valeur les réalisateurs RD-congolais, Imagoh sarl a officiellement lancé sur les médias, une aventure de récompense intitulée : « Bilily Awards ». Cet événement riche en couleurs connait 14 catégories, dont « meilleur clip folklorique », « meilleur clip gospel », « meilleur clip featuring », « meilleur montage » et « meilleur clip générique ».

Piloté par Imagoh, Bilily Awards reste un moteur d’opportunité pour valoriser les acteurs de clip vidéo. Il comprend 14 catégories et récompense tous les genres de musique, mais aussi les techniciens du vidéo clip. Parmi ces différentes catégories, figurent entre autres celles de meilleur clip folklorique, gospel, featuring, générique, féminin, international, diaspora, africain et meilleur montage vidéo, le meilleur réalisateur Rd-congolais est la plus prestigieuse. L’un des producteurs de Bilily Awards, Fanny Kazadi a tenu à préciser : alors que les réalisateurs seront décernés, ils amélioreront leur travail et les musiciens auront des clips de bonne qualité.

« Nous avons dénombré quatorze [14] catégories c’est pour valoriser le travail de réalisation fait par les Rd-congolais. Donc, les musiciens sont aussi bénéficiaires. Si l’on valorise les gens qui travaillent derrière des musiciens, il y aura aussi amélioration de la qualité de productions. Quand le travail des réalisateurs sera valorisé, cela poussera les intéressés à s’améliorer davantage », a précisé l’oratrice, au cours d’une entrevue avec la presse.

Et le président du jury, Thierry Cordier de renchérir : « L’idée est de mettre en avant le domaine du cinéma. En RD-Congo, il y a beaucoup d’agences et de réalisateurs qui ne sont pas connus ; pourtant ils ont du talent extraordinaire », a-t-il relevé.

D’après le communiqué de presse, le meilleur réalisateur Rd-congolais signera un contrat de réalisation et production d’un document audiovisuel avec Bilily Awards. Cela portera sur l’impact des entreprises de communication dans le développement de la Rd-Congo. Le réalisateur établira également son planning, son scénario, son équipe et son budget de production. Cette production sera supportée par Bilily Awards et ses partenaires. Hormis cela, le meilleur réalisateur bénéficiera d’une tournée médiatique et de projection du document, pour lui permettre de partager son expérience. Et, chaque meilleur clip aura un temps de promotion auprès des partenaires médias de Bilily Awards.


C’est vous qui le dites :
8893 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Littérature : Koffi Olomide publiera deux livres cette année
left
Article précédent Littérature : Koffi Olomide publiera deux livres cette année

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance