Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Culture

Beauté Congo – 1926-2015 : l’art congolais dévoilé par la Fondation Cartier

2015-07-09
09.07.2015 , Paris
Culture
2015-07-09
Ajouter aux favoris
La Fondation Cartier pour l’art contemporain rend hommage à 90 ans d’art congolais à travers une exposition unique. L’occasion de revoir des œuvres d’art emblématiques de la République démocratique du Congo, à l’image de celles de Chéri Samba ou de JP Mika.

Des précurseurs des années 1920, Albert et Antoinette Lubaki, à la nouvelle génération d’artistes des années 2000, l’histoire artistique contemporaine congolaise, peu connue du grand public, regorge de talents. La Fondation Cartier pour l’art contemporain les met en lumière dans une exposition, Beauté Congo – 1926-2015 – Congo Kitoko, du 11 juillet au 15 novembre 2015, à Paris. La peinture est au cœur de l’exposition, mais André Magnin, son commissaire, n’a pas oublié pour autant de dévoiler au public la vitalité de la musique congolaise, de sa sculpture, de sa photographie ou encore de ses bandes dessinées.

C’est vous qui le dites :
9006 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant “Lumumba, le combattant de la liberté” : le héros de l’indépendance en RDC honoré par une femme congolaise à travers une BD
left
Article précédent “Lumumba, le combattant de la liberté” : le héros de l’indépendance en RDC honoré par une femme congolaise à travers une BD

Les plus commentés

Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires

12.04.2025, 12 commentaires

Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?

12.04.2025, 12 commentaires

Politique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti

12.04.2025, 7 commentaires

Société Félix Tshisekedi ramène à 75 dollars le prix du passeport biométrique ordinaire

12.04.2025, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance