Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ukraine: Trump craint "une troisième guerre mondiale" à cause de la "stupidité" de Biden

2022-10-10
10.10.2022
2022-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/Trump.jpeg -

Donald Trump

L'ancien dirigeant américain estime qu'avec les armes disponibles actuellement, "nous n’aurons jamais eu une guerre comme celle-ci". Donald Trump ne retient plus ses coups. A moins d'un mois des élections de mi-mandat américaines qui s'annoncent décisives pour son avenir politique, l'ancien président des États-Unis Donald Trump a durement critiqué son successeur, Joe Biden, qu'il accuse de ne pas comprendre les enjeux autour de l'actuel conflit en Ukraine et d'entraîner le monde vers un nouveau conflit mondial.

"Nous avons une guerre entre la Russie et l’Ukraine avec potentiellement des centaines de milliers de personnes qui meurent. Nous devons exiger la négociation immédiate d’une fin pacifique à la guerre en Ukraine, ou nous finirons avec la Troisième Guerre mondiale, et il n’y aura jamais eu de guerre comme celle-ci", a-t-il dit dimanche lors d'un meeting en Arizona.

Selon lui, le risque de mondialisation du conflit est dû à l'actuel président et à son administration, dont il fustige "la stupidité", alors que de nouvelles livraisons d'armes à destination de Kiev ont été annoncées la semaine passée.

"Nous n’aurons jamais eu une guerre comme celle-ci. Et tout cela à cause de personnes stupides qui ne comprennent rien. Et c’est aussi à cause du genre d’armes qui sont disponibles aujourd’hui. Nous n’avons jamais eu de telles armes, la capacité destructrice de ces armes modernes", a-t-il ajouté, évoquant en filigrane la menace nucléaire posée par la Russie.

Les aides se multiplient

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février dernier, les États-Unis ont mis un point d'honneur à soutenir le régime de Kiev en multipliant les aides militaires qui se chiffrent désormais en milliards de dollars. Cependant, le président américain semble bien conscient de l'instabilité de la situation et a lui-même, la semaine passé, averti sur les dangers d'une "apocalypse" nucléaire.

Samedi passé, Donald Trump avait déjà fortement taclé Joe Biden, le dépeignant comme une menace pour la démocratie, le qualifiant "d'ennemi de l'État" et en faisant son procès en incompétence.


BFM/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Emmanuel Macron déplore un "changement profond de la nature" de la guerre en Ukraine
left
Article précédent Ukraine/ « Ils veulent nous effacer de la surface de la terre »: Zelensky réagit après les frappes russes

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance