Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Jonas Kasimba : La nouvelle équipe du commandement des FARDC devra faire de la paix au Nord-Kivu sa priorité

2022-10-10
10.10.2022
2022-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-oct-16/jonas_kasimba.jpg -

Sur ordonnance, le chef de l’État Félix Tshisekedi a changé l’équipe de commandement au sein des FARDC où Célestin Mbala a cédé sa place du chef d’Etat-major général au lieutenant-général Christian Tshiwewe. Ce qui ne cesse de faire parler plus d’une personne au sein de l’opinion.

Se confiant à Scooprdc.net, l’opérateur économique et notable du Nord-Kivu, Jonas Kasimba, pense que la nouvelle équipe a l’obligation de faire de la recherche de la paix surtout dans la partie Est de la RDC où la situation sécuritaire n’est pas stable depuis plus de deux décennies, sa priorité.

« Nous avons été contents comme plusieurs Congolais du changement à la tête de nos forces armées, qui selon moi vient de à point nommé. Le fait pour le président de la république de changer l’équipe du commandement au sein des FARDC prouve qu’il y a eu des insuffisances montrées par l’équipe sortante vu que la cité de Bunagana reste toujours sous occupation du Rwanda par le label du M23 ».

A l’en croire, il est plus que nécessaire que la population de la partie orientale du pays puisse respirer l’air de la paix. « Le lieutenant général Christian Tshiwewe est un homme droit ainsi que beaucoup des membres de son équipe qui n’ont pas une tâche noire, ce qui est une bonne chose », commente-t-il avant d’ajouter : « Cette nouvelle équipe devra faire du retour de la paix et sur toute l’étendue du territoire national sa priorité et je crois que cela est plus que possible car avec la volonté tout est possible mais aussi une attente de plus d’un Congolais dans le sens où le développement n’aime pas les bruits des bottes ».

Bref, Jonas Kasimba appelle cette équipe à redonner sourire à la nation congolaise cela en préservant l’intégrité territoriale contre n’importe quelle agression interne ou externe, car dit-on souvent, il n’y a pas de mauvaises troupes, mais plutôt de mauvais chefs. « Le lieutenant-général Christian Tshiwewe fait partie des meilleurs militaires dont la RDC doit en être fier. J’ai confiance en lui », conclut Jonas Kasimba, ce notable de la province du Nord Kivu.


Scoop RDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre Hybride aux Portes de Kinshasa : la main noire est aussi blanche
left
Article précédent Goma : transports en commun paralysés à la suite du recouvrement des taxes

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance