Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Pre-cop 27 : "Nous sommes les premières victimes du changement climatique et la dégradation de l'environnement" (Emmanuel Jidisa)

2022-10-04
04.10.2022
Science & env.
2022-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/emmanuel_jedisa_22.jpeg

Emmanuel Jidisa

À l'ouverture de la Pre-cop 27 ce lundi 03 octobre au Palais du peuple, Emmanuel Jidisa, enfant reporter de Kinshasa, défenseur de la jeunesse et ambassadeur de l'Unicef pour la cause climatique et environnementale, a pris la parole au nom des enfants du monde entier, pour plaider la cause du climat, car les enfants sont les premières victimes du changement climatique et de la dégradation de l'environnement.

" Nous sommes les premières victimes du changement climatique et de la dégradation de l'environnement, ils menacent nos droits à l'éducation, à la nutrition et au développement, il est donc indispensable que la voix des enfants soit entendue sur les enjeux climatiques et environnementaux", a déclaré Emmanuel Jidisa.

Avec un ton ferme, ce jeune enfant, reporter et ambassadeur de l'Unicef, a ajouté que les droits de l'enfant et le climat sont intimement liés.

"Ce sont les forêts qui régulent le climat et sans elles, le dérèglement climatique est inévitable et les enfants sont les premiers à payer les conséquences", a martelé Emmanuel Jidisa

Ce jeune ambassadeur de l'Unicef invite les aînés à leur léguer un environnement sain, en d'autre terme "un héritage écologique".

"Je me porte défenseur de nos forêts pour crier haut et fort que nos forêts meurent et personne n'y prend garde", a plaidé le jeune Emmanuel en faveur de l'environnement et climat

Pour se faire, Emmanuel Jidisa, plaide pour que les entreprises qui polluent l'environnement puissent financer le reboisement et aussi les autorités puissent faire participer systématiquement les enfants et jeunes aux échanges nationaux et internationaux sur le climat, notamment à la COP 27.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant De la MONUC à la MONUSCO, quel devenir pour la force de l’ONU en RDC ?
left
Article précédent Activisme politique et opacité de gestion interne : le Groupe d’Etude sur le Congo remet en question la pertinence de l’influence de l’église catholique dans la poursuite de la démocratie en RDC (Rapport)

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance