Politique
Dans une correspondance déposée au bureau de l’assemblée nationale le lundi 26 septembre 2022, l’élue de la circonscription électorale de Kabare dans le Sud Kivu qualifie cette décision d’arbitraire et plaide pour sa réhabilitation.
« Cette décision est non seulement inique mais aussi arbitraire. La constitution en son article 10 al 1, point 6 et l’article 95 al 1 point 6 disposent qu’il y a fin du mandat dans le cas d’ une absence non justifiée et non autorisée à plus d’un quart des séances d’une session. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, je demande que la décision invalidant mon mandat soit rapportée et que je sois rétablie dans mes droits. Ce sera justice » peut-on lire dans ce document de plus de deux pages.
Pour rappel, lors de cette décision prise par le bureau dirigé par Christophe Mbosso N’kodia à la plénière du 15 juin dernier, cinq députés avaient été invalidés pour absences non autorisées et non justifiées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance