Provinces
Dans une interview exclusive accordée, le mardi 27 septembre, à la Rédaction d’Actu30.cd, le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a affirmé que le conflit intercommunautaire entre les communautés Téké et Yaka dans la province du Maï-Ndombe, est l’œuvre du Rwanda avec la complicité de quelques congolais.
« Aujourd’hui, tout porte à croire que c’est le Rwanda qui est derrière ce qui se passe dans la province du Maï-Ndombe, malheureusement avec le soutien de quelques congolais qui ont déjà vendu leurs âmes, dans le but de balkaniser la République démocratique du Congo », a déclaré le numéro 2 du parti politique de Martin Fayulu.
À en croire Devos Kitoko, ce qui se passe dans le Maï-Ndombe n’est pas un fait de hasard. C’est un complot, a-t-il précisé, ourdi des ennemis de la République dans le but de déstabiliser et provoquer l’implosion du pays.
Par ailleurs le secrétaire général de l’ECIDé a appelé les filles et fils de la RD Congo à la vigilance mais aussi à se mobiliser pour mettre fin à ce plan « diabolique » qui consiste à diviser la population congolaise.
Il faut noter que le conflit entre les communautés Téké et Yaka a fait plusieurs morts dans le territoire de Kwamouth, au Maï-Ndombe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 36 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Devos Kitoko, Secrétaire général de l'Ecidé