Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Traduite en justice par Gecoco Mulumba, l’épouse de Kabund attendue le 06 octobre devant le Tripaix Matete (Citation directe)

2022-09-26
26.09.2022
2022-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/jean_marc_kabund_et_son_epouse.jpg -

Christine Kasongo Mikombe, épouse de Jean Marc Kabund, ancien président a.i de l’UDPS (actuellement détenu à la prison centrale de Makala pour outrage envers le chef de l’État), est attendue devant le tribunal de paix de Kinshasa Matete le 06 octobre 2022 pour être entendue.

Selon les informations parvenues au média non-aligné, Kasongo Mikombe est poursuivie pour propos diffamatoires, injuriants et humiliants à l’endroit de Gérard Kongolo wa Kongolo, vice-gouverneur de ville province de Kinshasa.

 « …dans une série des vidéos paries dans les réseaux sociaux en date du samedi 10 septembre de l’année en cours ici à Kinshasa, la citée s’est permise de se faire filmer par ses acolytes, pendant qu’elle tenait des propos diffamatoires, injuriants et humiliants à l’endroit de mon requérant son Excellence monsieur le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa Mulumba Kongolo wa Kongolo Gérard », lit-on dans une citation directe parvenue à actu7.

Pour mémoire, l’épouse de Kabund a il y a quelques jours, fait des vidéos dans lesquelles, « elle accusait sans preuve le vice-gouverneur Gecoco Mulumba d’avoir téléguidée une opération de saccage de sa maison située à Kingabwa ».

Comme si cela ne suffisait pas, Christine Kasongo Mikombe est allée « soutenir à tue-tête, cette fois-ci devant les éléments chargés de la garde du bâtiment abritant les installations de la MONUSCO (mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo) qui l’avaient reçue en premier pour la conduire auprès de leurs autorités, fonctionnaires de leur état et également auprès de qui pouvaient l’entendre, que ses enfants et elle étaient en danger par le fait de Gecoco Mulumba ».

Alors questions : pourquoi l’épouse de Jean Marc Kabund n’arrive pas à balancer les images de caméra surveillance pour prouver réellement sa maison a été saccagée comme ce fut le cas lors de la descente des éléments de la Garde Républicaine il y a quelques mois ?

Comment expliquer le silence de Christine Kasongo Mikombe plusieurs jours après avoir déclaré que ses enfants étaient en danger et introuvables ?

Pour des observateurs, c’est un montage fait délibérément dans l’intention d’accuser injustement et faussement Gecoco Mulumba. « Une vaste comédie qui n’a pas sa raison d’être », concluent-ils.

Zamenga Odimbale
Actu7/ MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2242 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Liviot @8TD2RHX   Message  - Publié le 26.09.2022 à 16:56
Que nos politiciens cessent un peu de nous distraire Chacun d’entre eux veut prouver aux kinois qu’il est le leader de Kingabwa Qu’ils cherchent plutôt un médiateur pour régler leur conflit à l’amiable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.09.2022 à 16:22
Les Luba sont tous conflictuels et haineux. Ce type, vice-gouverneur de son genre, il veut que Kabund et sa femme aillent en prison pour qu'il reste roi de Kingabwa il ne veut pas partager Kingabwa avec Kabund, or Kabund construisait un grand stade dans le quartier pour les jeunes quelle honte pour ce regime tshilejelu? On doit arreter avec ce regime de voleurs des cons

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi accorde par ordonnance-loi une amnistie fiscale d’une année aux PME et MICROS ENTREPRISES
left
Article précédent Processus électoral : Certaines voix s'élèvent pour que les élections à la base soient organisées en premier

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 20 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance