Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Accusé de scandale financier : Denis Kadima rejette toutes les accusations contre lui qu'il qualifie de fakenews

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/kadima_denis_pres_ceni_221.jpeg -

Denis Kadima, président de la CENI

Depuis quelques jours, des informations relayées par les réseaux sociaux accusent Denis Kadima de détournement d'argent. Ces accusations sont qualifiées de fakenews et sans fondement. Il s'agirait des fausses informations injectées par des personnes qui s'opposent à la tenue des élections en 2023.

"Je suis étonné que sur internet, les informations circulent soi-disant que j'ai acheté un immeuble de 4 millions de dollars, personnellement, je reste concentré sur l'organisation des élections, car ce sont les fausses informations injectées par certaines personnes qui s'opposent à la tenue des élections en 2023", a expliqué Denis Kadima aux artistes.

Pour le numéro 1 de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), certaines personnes veulent vendre une mauvaise image de la centrale électorale auprès de l'opinion publique pour la faire détester au sein de l'opinion publique.

En outre, Denis Kadima a rassuré les artistes comédiens que le glissement ne fait pas partie des vocabulaires de la centrale électorale. " Nous tenons à organiser les élections dans le délai, car ne pas le faire serait un grand pas en arrière et cela va affecter les valeurs démocratiques de notre pays", a insisté le patron de la centrale électorale.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1242 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.09.2022 à 20:10
Pas de fumee sans feu Par ailleurs, le mec assis a cote de Kadima ressemble a son fils Si oui, le nepotisme se porte bien a la CENI comme sous Nangaa et Bisenghezi. Vive "etat de droit" version Tshilejelu

Réagir

4
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)
left
Article précédent Kinshasa : une école suspend les cours après apparition des symptômes d'une maladie sur 3 élèves

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance