Provinces
Les Forces armées de la RDC ont annoncé dimanche 18 septembre 2022, l'arrestation de Jean-Baptiste Kambale Kupaku le chef de la milice Kyandenga accusée plusieurs fois de servir comme supplétive des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF).
Dans une dépêche du porte-parole des opérations Sukola 1 à la presse, le capitaine Anthony Mualushai affirme que ce dernier était arrêté dimanche, dans la soirée, avec 10 de ses combattants en ville de Butembo, lors d'une réunion de planification des "massacres" dans cette ville.
Ce groupe armé est actif dans les villages de l'ouest de la commune d'Eringeti à Beni (Nord-Kivu) et dans l'agglomération d'Otomabere et environs en territoire d'Irumu (Ituri). Il venait d'élargir ses actions dans les localités périphériques de Byakato en territoire de Mambasa (Ituri) depuis un certain temps.
Le chef de la milice Kyandenga est encore sous interrogatoire des services de sécurité pour plus de renseignements. L'opinion pense qu'il s'agit d'une épine de moins dans l'éradication de l'insécurité dans les territoires de Beni, Irumu et Mambasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance