Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Guéguerres à l’UNC : Vital Kamerhe appelle au pardon mutuel

2022-09-18
18.09.2022
2022-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/vital_kamerhe_unc.jpg -

Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) appelle les cadres et militants qui étaient tombés dans des guéguerres au pardon mutuel et à la repentance, en vue du rayonnement de leur parti politique.

Arrivé à Bukavu jeudi dernier, l’ancien Directeur de Cabinet du président de la République a indiqué que lors de son incarcération, certains membres de son parti avaient perdu espoir, et les autres avaient même tenté de « s’orienter autrement ». Ce qui a suscité des conflits au sein même du parti.

Dans son discours tenu à la place de l’indépendance, Vital Kamerhe a appelé les uns et les autres à l’unité et à la retenue.

«Ceux qui ont eu un doute en se demandant si le président sortira encore de la prison, nous étions entrain de sentir un tout petit peu comme si, ils voulaient aller en dehors. Mais Dieu dit que la repentance et le pardon sont très importants. A partir d’aujourd’hui, oublions ça et travaillons ensemble. Vous êtes tous mes enfants et je vous aime beaucoup,» a-t-il dit.

Vital Kamerhe dit avoir eu des informations sur le comportement des uns et des autres en étant à Makala où il a passé au moins deux ans. Mais comme « père », il indique avoir attendu le bon moment pour intervenir et remettre de l’ordre.

«Un bon père écoute mais il attend voir lui-même de ses propres yeux et ensuite il prodigue des conseils. Aujourd’hui je vous appelle tous à l’unité et à l’amour pour que le parti aille de l’avant,» insiste-t-il.

L’ancien Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est dans la province du Sud-Kivu depuis jeudi dernier, dans le cadre de la tournée de paix qu’il mène dans l’Est du pays.

Il a commencé par la province du Nord-Kivu, où il s’est rendu à Rutshuru, Masisi et Rubaya. Partout, celui-ci appelle le peuple congolais à l’unité et la cohésion pour le développement du pays.

 

Héritier Bashige M.
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.09.2022 à 22:30
ceux de l'UNC qui avaient adhérer bêtement chez Tshilombo et trahir kamerhe en croyant a la mascarade de son procès et son arrestation a makala commence a avoir les feux aux fesses parce que tshilombo est un double traitre il jouer la comédie avec son ami Kamerhe ,maintenant les deux jouit de leur pognon détourner ,les naïfs de l'UNC qui croyait a la fin de kamerhe et ses rapprocher de tshilombo commence a payer ,les deux sont des escrocs bien rodés a la trahison aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 18.09.2022 à 21:58
Avant tout "pardon", priere de restituer d'abord au Tresor ta part ($57 Million) du butin des vols du Projet des 100 Jours au sommet. Un Programme bidon dont $457 Million se sont engloutis en surfacturations, detournements, contrats-gre-a-gre et escroqueries au sommet du regime Klepto-Tshilejelu qui blanchit de Voleurs de ton acabit sur fond d'enveloppes de partage du butin ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle de 2023 : Lisanga Bonganga reste confiant « je vais battre Tshisekedi et d’autres candidats en face »
left
Article précédent Arménie: Pelosi condamne des "attaques" de l'Azerbaïdjan

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance