Vidiye Tshimanga démissionne !
2022-09-16
2022-09-16
16.09.2022
2022-09-16
2022-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/tshimanga_vidiye_222.jpeg
Le scandale a eu raison de son poste de conseiller spécial en matière stratégique à la présidence de la République. Pour laver son image et à la suite du communiqué publié par le service de communication, Vidiye Tshimanga, a déposé, ce vendredi 16 septembre, sa lettre de démission.
Trempé dans une affaire de trafic d’influence pour octroi des marchés miniers, le conseiller stratégique a présenté sa démission en voulant défendre sa dignité.
« La blessure étant malheureusement trop ouverte à ce stade, la présente me paraît être la seule décision de dignité à prendre », peut-on lire dans cette lettre de démission.

MediaCongo Hénoc Mpongo
Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / Actu 30, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
5324 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous démissionnez après avoir ternie l'image de FÉLIX? Mawa.
C’est cela la dignité de reconnaître ses erreurs
Jouisseurs honte à l'UDPS l'histoire se souviendra d'un pouvoir de honte exercé par un groupe de jouisseurs avec à leur tête un président habitué à des commissions et coop IGF doit nous éclairer afin que la justice se saisisse de tous ces détournement et enrichissement illicite
Même si tu démissionne, tu t'es déjà suffisamment enrichi pour le reste de ta vie !!! Vas-tu nous restituer tout l'argent que tu as déjà accumulé dans tous les coop ? Quand nous savons que là aussi, il existe probablement des rubriques dites "INVISIBLES".
A quand la démission de MUHINDO NZANGI ministre de l'ESU qui a ressuscité la société fantôme de son beau-père pour s'attribuer le marché des véhicules de 3500 professeurs, en tentant d'user d'une grossière surfacturaturation (+5 000$ par véhicule) et empocher un surplus énorme (5 000$×3 500) idem pour les travaux sur les sites universitaires etc
FELICITATIONS VIDYE POUR AVOIR COMMENCE A DONNE QD MEME DES EXEMPLES QUE QD ON EST IMPLIQUE DANS DES SCQNDALES QUI SONT ETALES SUR LA PLACE PUBLIQUE, IL FAUT DEPOSER SON TABLIER, PLUSIEURS S'EN INSPIRERONT ET C'EST UN BON ACTE POUR LE POUVOIR CAR SOUS D'AUTRES CIEUX OU AUTRE TEMPS JE NE VOIS PAS UN TEL MONSIEUR PARTIR BRAVO FATSHI
99 jours pour les jouisseurs au sein de la Présidence, un jour pour la Vérité Le Peuple aura tout vu dans ce Regime de Slogans"Peuple d'abord" Ou est-ce que Kabund a menti ?
Merci VIDIYE TSHIMANGA car tu viens aujourd'hui de nous confirmer et de confirmer devant le mond entier que LE PRÉSIDENT FÉLIX PASSE PAR SES CONSEILLERS(EN PARTICULIER TOI, LE CONSEILLER CHARGÉ DES AFFAIRES STRATÉGIQUES), pour PERPÉTRER LA MAFFIA ET LA CORRUPTION au plus haut niveau de la république, ALORS QU'OFFICIELLEMENT IL DOIT TOUJOURS CRIER "COMBATTRE LA CORRUPTION" tout en étant CERTAIN DE SES PLUS PROCHES QUI PERPÉTUENT LA CORRUPTION DONT IL EST LE PREMIER "BÉNÉFICIAIRE". Merci Vidiyi Tshimanga!!!!!
Demissioner c'est bien bon, mais que le fameux IGF se saisisse de ce dossier dans un tres bref delai
On ne peux pas etre riche du jour au lendemain sur la misere de tout un peuple
#savethekongo
C’est cela la dignité de reconnaître ses erreurs
aujourd'hui le monde sait que Tshilombo passe par ses conseillers pour faire les affaires en dilapidant l'argent de la République, C'est inacceptable ! comment Tshilombo justifierait ce nième forfait devant la face du monde ? Ce monsieur doit partir coûte que coûte
Bonne décision. Vous n'avez pourtant rien perdu en démissionnant, car si on considère les 20% de 316 Millions (Juin 22) d'IVANHOE, soit environ 63 200 000 usd, vous avez suffisants de moyen pour continuer à vivre comme un prince
J'attends que L'IGF se saisisse de ce dossier. Les preuves sont là, la démission ne vient que renforcer les vidéo.
Rien de surprenant depuis que JM Kabund a dénoncé OUVERTEMENT LA "JOUISSANCE À LA PRÉSIDENCE" et il confirme que LUI, KABUND A PROFITÉ AUSSI DU SYSTÈME! En plus il a confirmé clairement que CHAQUE SAMEDI ON SE LA COULE DOUCE À LA "PRÉSIDENCE"! Ça veut tout dire! Donc lorsque les amis de Félix qui sont restés en Europe parlent de ce que FÉLIX FAISAIT EN EUROPE, on comprend pour quelle raison FÉLIX FERME LES YEUX SUR DES TELLES CHOSES EN LA PRÉSIDENCE!!!!!!
Vidiye Tshimanga