Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mukwege, le seul qui battra Félix Tshisekedi en 2023 (Alain Bolodjwa)

2022-09-12
12.09.2022
2022-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/mukwege_denis_22_02145.jpg -

Le Docteur Mukwege pressenti comme le candidat le plus dangereux pour Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, a déclaré l’acteur politique Alain Bolodjwa au cours de l’émission télévisée “La voix du Peuple”. Bolodjwa déplore que le régime actuel travaille uniquement dans l’affaiblissement des ambitions de plusieurs leaders de l’opposition dans la compétition pour la magistrature suprême en République démocratique du Congo.

Le Prix Nobel de paix, le Dr Denis Mukwege pressenti candidat à la présidentielle de 2023. S’il competit à la présidentielle de 2023, l’opposant, Alain Bolodjwa le voit déjà vainqueur face à Félix Tshisekedi. @Photo Droits tiers

Scrutant l’espace politique congolais à une année de l’élection présidentielle de 2023, le coordonnateur de la Nouvelle classe politique de l’opposition, Alain Bolodjwa a dénoncé la tendance du pouvoir à bloquer les ambitions présidentielles de la plupart des leaders politiques de l’opposition. “Toutes les personnalités qui développent des ambitions d’être candidates aux élections de 2023 sont attaquées. Je vais vous citer quelques noms. L’aîné Martin Fayulu Madidi qui a des ambitions présidentielles a été pilonné. L’aîné Adolphe Muzito, pilonné. Prenez notre jeune-frère Kabund, vous avez suivi ce qui lui arrive. Vous prenez Matata Ponyo, pilonné. Seth Kikuni lui, qu’il n’ose même pas parce que s’il ose, son sort est scellé. Ils veulent s’attaquer à tout le monde”, a-t-il admonesté.

Mukwege, le seul buldozer capable de battre Tshisekedi aux urnes
Si le docteur Denis Mukwege acceptait de servir la nation comme candidat à l’élection présidentielle de 2023, il serait le challenger farouche du président de la République, Félix Tshisekedi en 2023. Alain Bolodjwa, radical opposant et leader de “Levons-nous et Bâtissons”, se réfère au cursus universitaire et professionnel de Mukwege pour affirmer qu’il est le candidat idéal pour battre le président en fonction Félix Tshisekedi en 2023. “Le docteur Mukwege est le candidat le plus dangereux pour Félix Tshisekedi par rapport à nous tous. Il est le seul de nous tous qui rencontre régulièrement les Premières dames du monde entier. Et vous connaissez l’influence des Premières dames aux côtés de leurs maris. Il est le seul à dîner en tête à tête avec les grands chefs d’État du monde. Il est l’un des meilleurs citoyens du monde qui réunit les hommes les plus puissants, les plus riches du monde et qui se mettent à son écoute attentive pendant ses différents meetings dans les grandes capitales du monde”, illustre Bolodjwa.

Le coordonnateur de la Nouvelle classe politique de l’opposition souligne objectivement que “le docteur Mukwege, c’est un homme de valeur. Il a un vrai diplôme, il a une expertise et une expérience avérées, il est l’un des meilleurs citoyens du monde. Il a travaillé pour des causes de l’humanité, il a défendu des valeurs jusqu’à faire de lui un citoyen exceptionnel. Il a reçu plusieurs primes d’excellence. Il n’est pas que Prix Nobel de la paix 2018, il a été primé partout au monde. C’est-à-dire que le docteur Mukwege peut être étudié dans des salles de classe dans le monde entier”, décrit-il.

18 fois élevé au titre de docteur honoris causa et 27 prix internationaux de mérite scientifique
35ème personnalité la plus influente du monde selon Fortune Magazine, Denis Mukwege a été proclamé en 2019, parmi les 100 personnalités les plus crédibles et influentes de la planète par The Times Magazine; et l’Africain le plus influent en 2019 par le Magazine Jeune Afrique. Élevé Prix Nobel de la paix en 2018 à Oslo (Norvège), le docteur Mukwege a reçu plus de 27 prix internationaux de mérite scientifique. 18 fois élevé au titre de docteur honoris causa par les plus prestigieuses universités du globe, le président d’honneur du Fonds pour la santé des femmes (FSF) et membre d’honneur de l’Académie française de chirurgie. Le gynécologue est aussi titulaire du Prix Héros pour l’Afrique lui décerné à Bruxelles en Belgique en 2016. Mukwege a été consacré premier Prix pour la démocratie et les droits de l’homme par la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique en 2015 et Ambassadeur de bonne volonté de l’Union des postecode loteries des Pays-Bas. Il occupe actuellement 15 fonctions actives et honorifiques aussi bien dans les institutions d’enseignement supérieur et universitaire que dans les institutions internationales à travers le monde.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
5430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.09.2022 à 22:24
...ce niveau primaire, archaïque de l’échelle de l’évolution d’une vie humaine idéale. Leur demander de cesser de pleurnicher, de critiquer pour plutôt contribuer serait aussi difficile que de faire passer un chameau dans le trou d’une aiguille ; Comme chercher à refaçonner un cerveau qui a déjà séché et s’est solidifié avec tous ses tares et n’offre aucune possibilité pour que le sang de vie nourrissant ne puisse y couler. A ces gens qui sont donc des fous, il faut les laisser dans leur monde des injures et souvent les endormir en longueur de journée avec des abrutissants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.09.2022 à 22:23
...Waaann…waaann…!, voila comment sonne la complainte d’un bébé et qui correspond parfaitement au bruit irritant que j’entend chaque fois que je suis Mampuya, Shaka, Karavia et semblables. Le bébé au moins, il est espéré, grandira et comprendra que les problèmes sont faits pour être résolus ; Ce qu’il fait généralement mais malheureusement pas tous. Pleurnicher ne date pas d’aujourd’hui, c’est quelque chose que nous avons hérité de nos ancêtres depuis des millions d’années et qui est inscrit dans nos gènes mais supposée être surpassée sinon on resterait des éternels bébés comme le sont aujourd’hui beaucoup de gens qui n’arrivent pas à dépasser ce niveau primaire, archaïque de l’échelle de l’évolution d’une vie humaine idéale. Leur demander de cesser de pleurnicher, de critiquer pour plutôt contribuer serait aussi difficile que de faire passer un

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.09.2022 à 22:21
@Mampuya : Ça y’est ! Faute d’arguments on passe vite dans l’absurdité ; Bon, je continue avec le coup de massue fatal. Président John Kennedy avait dit « Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour ce pays ». La critique négative et la pleurnicharde sont faciles à faire parce qu’elles ne demandent pas d’avoir un cerveau et sont de l’apanage des paresseux physiques et mentaux ; Cependant contribuer positivement à une cause est toute une autre affaire car elle demande bien de qualités. Ces travers sont d’ailleurs la première des choses que le nouveau-né fait pour complaindre d’être venu dans ce monde d’ennuis. Waaann…waaann…, voila comment sonne la complainte d’un bébé et qui correspond parfaitement au bruit irritant que j’entend chaque fois que je suis Mampuya, Shaka, Karavia et semblables. Le bébé au moins, il est espéré, grandira et comprendra que les problèmes sont faits pour être résolus ; Ce qu’il fait généralement mais malheureusement pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean @JQWKBYX   Message  - Publié le 13.09.2022 à 15:12
chacun est libre de penser la democratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
shungu @MO78GF5   Message  - Publié le 13.09.2022 à 08:47
aux problèmes la gynéclogie est différente de la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
shungu @MO78GF5   Message  - Publié le 13.09.2022 à 08:43
Mukwege ,l'essence de la politique? c'est le mensonge!Donc,ne viens pas en polique: vous allez vous salir et ne trouverez pas la solution aux problème de ce pays la gynécologie est différent de la politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.09.2022 à 00:06
Jean Jacques Bukassa posté le 12 09 vous êtes parmi les rares congolais qui pensent que bunangana est occupée par les balubas,et s'il y'a des Rwandais c'est la faute de Kabila et demain la faute de Mukwege.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vincent Kaozi @1DPHLS8   Message  - Publié le 12.09.2022 à 22:31
Faux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 22:30
@Mampuya: Continuez donc à aboyer dans le vide vous et vos amis infiltrés comme les Shaka, JM Karavia et compagnie et la caravane de passer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 22:23
...Nous avions en son temps proposé distribution des grandes terres aux 5 millions de familles que compte le Congo, une maison de départ pour distribuer la richesse première à tous et leur permettre de se prendre en charge, la construction autours des petits groupements de familles des centres Machines - Tracteurs et Expertise pour aider les familles avec des outils, tracteurs et connaissances pour exploiter leurs terres, le développement autour des infrastructures de support : Centres de santé, écoles, centres commerciaux et des services publiques, centres sportifs et de recréation, centres de transformation industriel des produits, etc. De cette façon, nous aurons résolu plusieurs problèmes avec une seule pierre : l’habitat, un environnement décent pour la famille, le travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 22:14
...plusieurs problèmes avec une seule pierre : l’habitat, un environnement décent pour la famille, le travail de base, le revenu, la nutrition, la santé, l’éducation, la production, l’accroissement exponentiel de l’économie et du budget de l’état etc , La famille étant la plus petite unité économique de capture du développement qui est en même temps vecteur de développement et de paix sociale. Concernant les richesses indivisibles comme les minerais, le partage se fera à travers la distribution des parts/ Actions commerciales à toutes les familles. Ce sont les épargnes des familles qui vont permettre plus d’investissement dans la création de nouvelles industries avec des capitaux 100% Congolais ; Et J’en passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 22:12
...Nous avions en son temps proposé distribution des grandes terres aux 5 millions de familles que compte le Congo, une maison de départ pour distribuer la richesse première à tous et leur permettre de se prendre en charge, la construction autours des petits groupements de familles des centres Machines - Tracteurs et Expertise pour aider les familles avec des outils, tracteurs et connaissances pour exploiter leurs terres, le développement autour des infrastructures de support : Centres de santé, écoles, centres commerciaux et des services publiques, centres sportifs et de recréation, centres de transformation industriel des produits, etc. De cette façon, nous aurons résolu plusieurs problèmes avec une seule pierre : l’habitat, un environnement décent pour la famille, le travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 22:11
@Mampuya : Décidément tu n’es qu’un petit aigri. Je ne vois pas ce que tu as accompli depuis que tu es sur cette plateforme à part parler dans le vide avec un ton plein de rancune. Nous, cependant nous avons réussi à convaincre les députés de venir ensemble pour l’intérêt national et pour un projet de société ; Je pari que tu te rappelles très bien cette époque et de notre initiative ; Ensuite nous avons réussi à faire entendre notre voix sur le projet qui est en train de se réaliser à travers celui des 145 territoires comme relevé dans discours d’inauguration de premier ministre au parlement concernant lorsqu’il a dit « Chacun une maison dans son village ». Nous avions en son temps proposé distribution des grandes terres aux 5 millions de familles que compte le Congo, une maison de départ pour distribuer la richesse première à tous et leur permettre de se prendre en charge, la construction autours des petits groupements de familles des centres Machines - Tracteurs et Expertise pour aider les familles avec des outils, tracteurs et connaissances pour exploiter leurs terres, le développement autour des infrastructures de support : Centres de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.09.2022 à 20:01
Un petit malin qui (dans sa culture de primairien) n'a jamais entendu parler de l'effet-boumerang, conseille a chacun de rester dans son domaine. Il s'en suivrait alors que lorsqu'on a appris qu'a delivrer de pizzas comme boulot, on ne peut pas pretendre devenir President d'une republique, sauf apparement en RDC, paradis des faussaires et des escrocs. Les resultats catastrophiques evidentes au Social a travers les Provinces en temoignent, tandis que voyages et fetes au sommet font rage !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.09.2022 à 19:43
Ecce Homo ! Donc a ne pas confondre avec le Jouisseur au sommet et sa cohorte d'ex-frappeurs et escrocs, jadis livant de pizzas ou cognant aux portes des boites de nuit a Bxlles, venus s'enrichir illicitement en surfacturations, detournements (100 Jours) et escroqueries (RAM) au mepris de la misere des Congoalis en Provinces.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.09.2022 à 16:46
Jean Jacques Bukasa posté le 12 09 vous êtes un intraitable betiseur. Mukwege ne fait aucun travail réservé aux femmes. Partout dans le monde dit civilisé, sauf dans certains pays musulmans. L'homme et la femme, peuvent faire n'importe quel métier. Vous confondez gynécologie et l'obstetrique, sage femme. Mukwege fait un travail où il n'y a pas de place pour le mensonge. Tshilombo fait un travail, dont la règle principal c'est le mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.09.2022 à 16:28
(Suite)le curriculum scolaire de Tshilombo pour démontrer son incapacité. Qui doit expliquer la constitution congolaise piétinée, qui aurait pu changer le cours de l'histoire d'aujourd'hui. Tshilombo n'est pas imbattable c'est un faible. Un faible qui utilise la ruse et non l'intelligence puisqu'il n'en a pas. Il a roulé ses amis des Genève, mais pas tous les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.09.2022 à 16:23
Notre avis sur le Dr Mukwege reste le même. Il est bon médecin, avec des nombreux prix, mais des prix délivrés par l'Occident. Ce même Occident n'a jamais voulu entendre parler du rapport Mapping. Donc c'est déjà un échec pour lui. Nous avons l'exemple de la Birmanie où la prix Nobel de la paix n'a eu beaucoup à dire, sur les réfugiés roygans de son pays. Les politiciens congolais seront les premiers à le critiquer et mettre les battons dans la roue. Pour battre Tshilombo, il faut un homme malhonnête comme lui. Un prestigieux qui doit regarder dans les yeux ces malhonnêtes qui gouvernent le pays. A commencer par mettre en discussion le curriculum scolaire de Tshilombo pour démontrer son incapacité. Qui doit expliquer la constitution congolaise piétinée, qui aurait pu changer le cours de l'histoire d'aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 13:56
...A chacun son domaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 13:44
que l’on ne peut qu’avoir construit que dans les conditions spéciales dont nous avons parlés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 13:43
...qu’un coup dans le vent. Mukwege s’est intéressé à un métier qui ne devrait en réalité qu’être réservé aux femmes à bien regarder et je ne sais pas ce qu’il a attiré là-bas. Par conséquent il pourrait avoir une vue bien tronquée de toute autre réalité plus encore politique. Avec lui nous risquons de nous réveiller un bon jour avec le Rwanda dans nos cuisines. Fatshi lui, est né et grandi en politique et a été formé par le Sphinx lui-même. On ne se réveille pas un beau matin juste guidé par le hasard des circonstances et faire les exploits que le peuple Congolais est en train de vivre. : Ceci demande des connaissances et une vision hors de ce monde, que l’on ne peut qu’avoir construit que dans les conditions spéciales dont nous avons parlés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 13:41
...on s’en prendrait bien autrement : On n’irait pas leur trouver toute une liste de potentiels concurrents qui pourraient faire de vous une famille complète mais on pousserait avec ce que l’on a et est, surtout lorsque les autres reconnaissent en eux ne fus ce que quelques qualités que vous faites semblant de ne pas voir. Donc, nous avons ici, dans sa logique, la mesure du cœur de l’homme Bolodjwa et à chacun de voir combien ce cœur est aigri et injuste. Par conséquent Mr, c’est avec un esprit troublé que vous pensez que Mukwege est la nouvelle carte qui pourrait assouvir votre haine ; Réfléchissez bien quand vous aurez tous vos sens et vous verrez que tout ça n’est qu’un coup dans le vent. Mukwege s’est intéressé à un métier qui ne devrait en réalité qu’être réservé aux femmes à bien regarder et je ne sais pas ce qu’il a attiré là-bas. Par conséquent il pourrait avoir une vue bien tronquée de toute autre réalité plus encore politique. Avec lui nous risquons de nous réveiller un bon jour avec le Rwanda dans nos cuisines. Fatshi lui, est né et grandi en politique et a été formé par le Sphinx lui-même. On ne se réveille pas un...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.09.2022 à 13:40
Ce monsieur Bolodjwa est le model d’homme aigri, d’un homme qui a grandes difficultés à encourager celui qui a l’estime des autres parce qu’il pense certainement qu’il aurait mieux valu que ce soient eux aux affaires et beaucoup de vous de comprendre que dans ce cas ce n’est jamais parce que l’on veut changer les choses pour le mieux mais parce que l’on est à la recherche du prestige et du gain matériel sinon, qu’est-ce que cela couterait de donner à l’autre le moindre bénéfice de doute si beaucoup ont confiance en celui-ci. Malheureusement, cela ne peut se faire que quand l’on a un grand cœur car à son propre frère ou sa propre sœur on s’en prendrait bien autrement : On n’irait pas leur trouver toute une liste de potentiels concurrents qui pourraient faire de vous une famille complète mais on pousserait avec ce que l’on a et est, surtout lorsque les autres reconnaissent en eux ne fus ce que quelques qualités que vous faites semblant de ne pas voir. Donc, nous avons ici, dans sa logique, la mesure du cœur de l’homme Bolodjwa et à chacun de voir combien ce cœur est aigri et injuste. Par conséquent Mr, c’est avec un esprit troublé...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.09.2022 à 13:15
Trompeur, en quoi mukwege est saint? C'est parcequ'il repare les femmes? Mais s'il repare les femmes de l'est alors les femmes de l'ouest ne le connaissent pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 12.09.2022 à 12:23
Tu rêves mon ami, ce dernier n'a ni parti politique ni base réelle en RDC mais tu veux l'égaliser et le faire surpasser même les leaders actuels?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.09.2022 à 12:17
Vous pensez que s'il y a des vrais élections comme au Kenya tshisekedi peut sortir même 3 ème comme c'était le cas en 2018? Tshisekedi mene sa vie dans le faux et il a tout planifié pour passer encore une fois toujours dans le faux, c'est un faussaire point barre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 12.09.2022 à 11:50
Ahahaha … Opposition ya peté, opposition ya internet; mavi, nyeyi,tufi. Des gens essoufflés et à bout d’arguments…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 12.09.2022 à 11:34
Tu rêves mon ami, ce dernier n'a ni parti politique ni base réelle en RDC mais tu veux l'égaliser et le faire surpasser même les leaders actuels?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 12.09.2022 à 11:18
Belle analyse. Cependant les faiseurs des rois ne prennent pas toujours en compte toutes ces valeurs. Ils élèvent, fort malheureusement, ceux qui servent le mieux leurs intérêts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 12.09.2022 à 11:11
Ah bon! Ce n'est plus Kabila ni Katumbi ! Kamerhe non plus. Maintenant c'est Mukwege qui doit battre Fatshi à la présidentielle. Nanu bo leli te. Le moment venu, nous allons larguer un nombre important de candidats pour vous troubler davantage. Et Fatshi sera réélu même avec 15 pourcent. Vivement 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 12.09.2022 à 11:09
À mon emblème avis je conseille au docteur de rester en dehors de la politique Il va se salir pour rien demain il sera critiqué par Alain et les autres Docteur tu peux continuer à servir ton pays comme tu le fais car tu le fais bien Alain Bolodwa et consorts ce sont des petits malhonnêtes à la quête de positionnement et du pouvoir, ce sont des petits flatteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 25 ans après la disparition du champion de l’unité zaïroise : qui pour sauvegarder l’héritage de Mobutu ?
left
Article précédent Coopération RDC-USA: Joe Biden dépêche un nouvel émissaire à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance