Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : colère des passagers de la CAA, plusieurs fois débarqués

2022-09-10
10.09.2022
2022-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/caa_passagers_22_02141.jpg -

Les passagers de Compagnie africaine d’aviation (CAA), plusieurs fois débarqués, ont exprimé leur colère jeudi 8 septembre à Goma (Nord-Kivu). Cet acte de la compagnie se justifie par la perturbation des vols due à la carence du carburant.Le jeudi à Goma, les passagers de CAA débarqués pour la troisième fois consécutive ont pris d’assaut l’aéroport. Ces voyageurs à destination de Kinshasa et de Lubumbashi déclarent avoir payé les billets depuis une semaine maintenant. Mais, arrivés à l’aéroport, pas de vol pour les ramener à leurs destinations respectives.

L’un d’eux évoque le problème de prise en charge :

« L’ordinaire du lieu, en tant que gouverneur, peut nous rassurer si nous pouvons avoir un lieu pour dormir et manger jusqu’au jour où nous allons partir de cette province ».

Ce manque de vol cause des ennuis pour certains qui avaient des rendez-vous de service. D’autres encore évoquent des perturbations de tout genre :

« Cela impacte sur le plan financier, au niveau des temps. Quand on débarque quelqu’un, il va dormir où. C’est perturbant. Que CAA mette de l’ordre dans sa façons de faire ».

Les responsables de CAA à Goma qui reconnaissent le problème, apaisent les voyageurs.

« Je vous présente les excuses au nom de la compagnie. Ce que je peux vous demander c’est de la patience. Ce qui est possible et qui existe, c’est de procéder au remboursement. Ce n’est pas notre souhait. Vous dire que je vais vous prendre en charge, c’est impossible », indique l’un des responsables de CAA qui s’adressait aux passagers en colère.

Face à ces cris d’alarmes, le gouverneur de province du Nord-Kivu rappelle que le  problème de carburant touche toute la République. Il appelle ces passagers à la patience.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1008 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: une centaine de personnes tuées et au moins 19.000 autres déplacées en 3 jours déplore l'Onu
left
Article précédent Nord-Ubangi : 3 blessés dans les accrochages entre Mbororo et autochtones à Maka

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance