Société
Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, a échangé jeudi, dans son cabinet de travail, avec le chargé d’affaires de l’ambassade chinoise en RDC, Wang Hailong.Gilbert Kabanda Kurhenga et son hôte ont évoqué les possibilités d’appui de la République de Chine à l’industrie militaire congolaise, une des priorités du gouvernement Sama Lukonde.
Interrogé au sortir du bureau du ministre, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine a fait savoir que le ministre de la Défense lui a remis la loi de programmation militaire.
Cette loi, précise-t-on, est un acte d’engagement de toute la nation visant à permettre à l’armée de développer ses capacités opérationnelles. Elle répond à la nécessité et l’extrême urgence, pour le pays, de doter les Forces armées des capacités financières et logistiques, notamment dans les opérations militaires dans la partie orientale de la République sous différentes menaces des groupes armés locaux et étrangers, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance