Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

25 ans après la mort de Mobutu : le chef des travaux Gabriel Kamba plaide pour le rapatriement du corps du maréchal

2022-09-07
07.09.2022
Politique
2022-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/mobutu_sese_seko_depouille_222.jpg -

07 septembre 1997 - 07 septembre 2022, 25 ans se sont écoulés depuis la disparition du maréchal Mobutu à Rabat capital du Maroc. A l'occasion de la commémoration de ce 25ème anniversaire, le chef des travaux Gabriel Kamba, enseignant à l'Université de Mbandaka plaide pour le rapatriement du corps du deuxième Président de la République en vue d'honorer sa mémoire.

"Il faut honorer sa mémoire en réservant à sa dépouille le traitement qu'il faut. Qu'il s'agisse de l'État Congolais ou de sa famille, tous, nous avons l'obligation de conjuguer nos efforts pour l'honorer. Le rapatriement de son corps ne devrait pas être une source de marchandage, mais une affaire d'État, débarrassée de toute arrière-pensée. Le monde, les ancêtres, même les animaux nous regardent et nous jugeront", a réagi le CT Gabriel Kamba au micro de Mediacongo press.


Gabriel Kamba, Chef des travaux à l'université de Mbandaka

Il sied de rappeler que lors de sa campagne électorale en 2018 dans le grand Équateur, l'actuel Chef de l'État Félix Tshisekedi avait promis de rapatrier le corps du maréchal Mobutu qui se trouve dans la capitale marocaine.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2105 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pénurie de carburant : le gouvernement a payé les sociétés commerciales en retard
left
Article précédent Action judiciaire contre le RAM : Un jeu de dupes à coups de millions de dollars

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance