Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les pilules anti contraceptifs exposent les femmes au cancer du sein (Clinique Kinoise)

2022-09-07
07.09.2022
2022-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/cancer_sein_homme_22_5421.jpg -

Le cancer du sein, une pathologie qui ronge la santé des femmes, résulte de plusieurs facteurs dont le dérèglement des cellules formant une masse appelée tumeur, indique ce mercredi 7 septembre 2022, Guyguy Manzodila, médecin à la clinique kinoise, à l’occasion des activités de sensibilisation sur le risque du cancer du sein.

Ce médecin directeur renseigne que la prise régulière des médicaments ou des pilules anti contraceptifs, expose les femmes au risque du cancer du sein.

« Les symptômes du cancer du sein sont perceptibles à une masse dure au niveau du sein de la femme, le ganglion aux aisselles, la perte du poids, l’augmentation du volume du sein infecté sous une forme globuleuse, et surtout la modification de la peau du sein  et du mamelon », a dit le docteur Manzodila à RTNC.CD.

À en croire ce corps médical, le cancer du sein n’est pas une fatalité, mais plutôt, il est soigné principalement en amputant la masse au niveau du sein, la radiothérapie et l’hormonothérapie.

« Le traitement dure de 3 à 6 mois si le cancer a été découvert tôt, et la femme a plus de change de survivre » a souligné ce médecin.

Cependant, le cancer en phase de métastase, envahit d’autres organes du corps par des cellules cancéreuses, avec peu de chance de survie chez la femme infectée.

Ainsi, le docteur de la clinique kinoise exhorte les femmes à allaiter les nourrissons exclusivement pendant 6 mois, mais aussi prendre une alimentation saine pour réduire le risque d’attraper le cancer du sein.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PMA : la levée de l’anonymat n'effraie pas les donneurs de sperme et d’ovocytes
left
Article précédent Les sucres artificiels peuvent augmenter le risque de maladies cardiaques, selon une étude

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance