Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Conflit entre Teke et Yaka, Félix Tshisekedi responsabilise les chefs traditionnels

2022-09-03
03.09.2022
Provinces
2022-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/felix_tshisekedi_et_les_chefs_traditionnels_grd_bandundu.jpg -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu ce Vendredi 2 Septembre 2022, à la cité de l’Union Africaine, avec les responsables traditionnels du Grand Bandundu.

 Au cours de cette série d’échange, la crise dans le Territoire de Kwamouth, opposant les Teke et les Yaka, s’est invitée à la causerie et devenir le sujet essentiel de leurs discussions.

le chef de l’État a recueilli les avis des ces chefs traditionnels relatifs aux différends qui déchirent les deux tribus. Sur ce ,le Chef de l’État a ordonné à ses interlocuteurs d’entamer les pourparlers en vue d’une solution concertée.

Cette délégation, à la tête de laquelle Sa Majesté Mini-Kongo Kavabioko, a fait rapport au chef de l’État sur la certification du Kakuungu Suku, ce masque restitué à la Rdc, au mois de juin dernier, par le Roi Philippe de Belgique.

Sylvie Mbantshi
Lesmedias / MCP , via mediacongo/net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2228 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 03.09.2022 à 05:21
Ou sont les notables neo Kongo? Le président élu, TRÈS populaire au près de SIENS, pourquoi ne se déplace-t-il pas pour mettre fin à ce drame? Après tout c’est supposé être chez lui non? En plus il est un GRAND leader de ce coin écouté et respecté de tous. Il est le pasteur Ambongo? Les missions pastorales c’est seulement à l’Est?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa – Inondations : « Nous allons reloger les populations riveraines victimes après identification » (Patrick Muyaya)
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance