Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Marché de la liberté : Gentini Ngobila soupçonne un incendie d'origine criminelle

2022-09-01
01.09.2022
2022-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/ngobila_marche_22_021451.jpg -

Après avoir appris l'incendie qui a eu lieu au marché de la liberté, Gentini Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, s'y est rendu le mercredi 31 août en fin d'après-midi. D'après le constat fait sur place, trois pavillons au total, les 20, 21 et 22, sont partis en fumée ainsi que quelques dépôts qui longent ces papillons. Des marchandises et bien d'autres effets appartenant aux vendeurs dudit marché ont également subi la loi du feu.

Après avoir recueilli les témoignages des personnes trouvées sur place ainsi que ceux du chef de la municipalité de Masina, des responsables du marché et d'autres témoins, l'autorité urbaine a fait savoir que cet incendie serait d'origine criminelle.

Le gouverneur a donc instruit les services de sécurité d'ouvrir une enquête pouvant permettre d'élucider les causes réelles de ce drame qui a causé d'énormes pertes au sein du marché de la liberté.

Par ailleurs, le premier citoyen kinois a été informé de l'arrestation de deux présumés coupables.

Il sied de rappeler qu'il s'agit d'un deuxième incendie qui se déclare au marché de la liberté. Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka s'est dit déterminé à trouver des solutions idoines afin d'éviter ce genre de situations dans l'avenir.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1915 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nsaka-ya-Bana-baleke @3VDJS4G   Message  - Publié le 02.09.2022 à 07:41
Nous le savons tous et ceux qui me contredisent sont conscients que l'auteur intellectuel de ce crime c'est celui qui ne veut pas voir une réalisation de Tshisekedi en 2023, il veut coûte que coûte voir ce pays en cendres en 2023 Petit manipulateur; et toi qui me lis tu subiras les mêmes effets qu'ont subis tes parents après le pillage de 1990-1992

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaka-ya-Bana-baleke @3VDJS4G   Message  - Publié le 02.09.2022 à 07:31
Voilà, tout le monde se le rappelle : lors du passage du Président de la République à ce marché, l'on a entendu les copains de Fayulu scander «tozolia te kaka na wenze, tokotumba yango!» Et la semaine dernière les mêmes mouvements qui confondent l'opposition avec la haine tribale ont distillé partout à Kinshasa des nouvelles de haine s'attaquant aux infrastructures construites ou réhabilitées sous l'administration Tshisekedi Moins de six jours plus tard, voici ce marché incendié L'on dira ce que l'on pense, mais tous les ingrédients sont réunis pour soupçonner une incendie criminelle. Que les enquêtes le prouvent ou pas, nul ne l'ignore, nous le savons tous et ceux qui vont me contredire savent qui en est l'auteur intellectuels qui ne veut pas voir une réalisation de Tshisekedi en 2023 - je veux dire qui veut voir le pays en feu et en cendres en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 01.09.2022 à 23:08
Ce faineant et jouisseur Gentily Ngobila vient de se trouver une autre excuse pour ne pas delivrer sur ses promesses bidon de renovation de ce Marche. Mais, entre temps, le fric de lui manque pas pour "nocer", et se fabriquer un Parti-alimentaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 01.09.2022 à 23:07
Ce faineant et jouisseur Gentily Ngobila vient de se trouver une autre excuse pour ne pas deliverer sur ses promesses bidon de renovation de ce Marche. Entre temps, le fric de lui manque pas pour "nocer", et se fabriquer un Parti-alimentaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 01.09.2022 à 17:19
Un peuple maudit, un peuple crabe …

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire 34 cartes bancaires: Equity bank annonce la suspension de trois agents
left
Article précédent Coopération militaire : des militaires rd-congolais en formation commando à l’abandon en Angleterre ?

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance