Provinces
Le nouveau gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Malo Mobutu Ndimba, a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 31 août 2022, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire, Oscar Oshobale Oyozu, à Gbadolite.
Dans son mot de circonstance, son prédécesseur qui a siégé à ce poste après la démission de Izato Nzege Koloke, a fait savoir au nouveau gouverneur que ”toute une charge de la province vous attend. Tenez bon pour l’améliorer afin de redonner l’espoir à la population”.
Il a succintement présenté la situation de la province dont l’insécurité caractérisée par des braquages à répétition à l’intérieur de la province et le problème des fonctionnaires non payés (NP) et nouvelles unités (NU). Ce qui, pour lui, reste un défi majeur, même s’il y a, reconnaît-il, une amélioration en gestation dans le secteur de l’enseignement.
Recevant symboliquement les insignes du pouvoir, Malo Mobutu Ndimba a promis de travailler rien que pour le bien-être de la province et de sa population.
”Nous ne sommes pas les dirigeants d’un camp, groupe et consort, mais nous sommes les pères de toutes les couches sociales”, a soutenu Malo Mobutu Ndima.
Le nouveau gouverneur, pour rappel, a remporté l’élection organisée mardi 12 juillet dernier à l’Assemblée provinciale avec 11 voix sur 18 votants pour un total de 6 candidats en lice.
Malo Mobutu Ndimba est né le 14 avril 1982. Il est le petit-fils de feu Maréchal Mobutu et va succéder à Izato Nzege Koloke, qui avait démissionné de ses fonctions le 8 décembre 2021, évoquant une sorte d'acharnement des députés provinciaux contre sa personne.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 17 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentaires
Ils nous font confiance