Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Ubangi : Oscar Oshobale cède son fauteuil à Malo Mobutu Ndimba

2022-09-01
01.09.2022
2022-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/mobutu_malo_ndimba_22.jpeg -

Le nouveau gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Malo Mobutu Ndimba, a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 31 août 2022, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire, Oscar Oshobale Oyozu, à Gbadolite.

Dans son mot de circonstance, son prédécesseur qui a siégé à ce poste après la démission de Izato Nzege Koloke, a fait savoir au nouveau gouverneur que ”toute une charge de la province vous attend. Tenez bon pour l’améliorer afin de redonner l’espoir à la population”.

Il a succintement présenté la situation de la province dont l’insécurité caractérisée par des braquages à répétition à l’intérieur de la province et le problème des fonctionnaires non payés (NP) et nouvelles unités (NU). Ce qui, pour lui, reste un défi majeur, même s’il y a, reconnaît-il, une amélioration en gestation dans le secteur de l’enseignement.

Recevant symboliquement les insignes du pouvoir, Malo Mobutu Ndimba a promis de travailler rien que pour le bien-être de la province et de sa population.

”Nous ne sommes pas les dirigeants d’un camp, groupe et consort, mais nous sommes les pères de toutes les couches sociales”, a soutenu Malo Mobutu Ndima.

Le nouveau gouverneur, pour rappel, a remporté l’élection organisée mardi 12 juillet dernier à l’Assemblée provinciale avec 11 voix sur 18 votants pour un total de 6 candidats en lice.

Malo Mobutu Ndimba est né le 14 avril 1982. Il est le petit-fils de feu Maréchal Mobutu et va succéder à Izato Nzege Koloke, qui avait démissionné de ses fonctions le 8 décembre 2021, évoquant une sorte d'acharnement des députés provinciaux contre sa personne.

Prince Welo (Correspondant à Nord-Ubangi)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : les salles de classe de l'École primaire Ngoso détruites par les pluies, l'église endommagée
left
Article précédent L'Assemblée nationale proroge pour la énième fois l'État de siège en Ituri et au Nord-kivu

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 23 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 11 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance