Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : le chef d’un village abattu par des rebelles ADF à Mambasa

2022-08-25
25.08.2022
2022-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/ituri_mambasa_222.png -

Maître John Vuleveryo, responsable de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, rapporte à Actu30 CD, le mercredi 23 août 2022, la mort de monsieur Musebe, chef de la localité Bandilika. Cette entité est située à près de 65 Km de la cité de Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom.

Selon cet activiste des droits de l’homme, le corps sans vie du chef Musebe a été retrouvé près d’une rivière dans une autre localité de Babuludjo sur l’axe routier Mambasa-Komanda. À l’en croire, il avait été enlevé par des rebelles ADF, le 14 août 2022, après une incursion dans la zone.

Il invite les autorités à organiser la fouille de toutes les forêts de cette partie de Mambasa afin de retrouver des éventuels corps sans vie des civils qui viseraient au sol après qu’ils ont été enlevés par ces rebelles Ougandais de l’ADF.

Joint, le chef du groupement babila bakwanza confirme la mort de son collaborateur. Isaac Mboko déclare que le chef Musebe a été tué pendant qu’il se rendait à Mambasa pour une visite de famille.

 

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola à Beni : la société civile appelle la population au respect des mesures barrières
left
Article précédent Kwilu : 197 Congolais rapatriés d’Angola sont arrivés à Kikwit

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance