Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : plusieurs blessés “graves” après un championnat de football à Lingwala, le Général Sylvano Kasongo vient d'ouvrir les enquêtes !

2022-08-22
22.08.2022
2022-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/kasongo_sylvano_general_21_00.jpg -

Général Sylvano Kasongo, numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

Un tournoi de football initié par une autorité qui a réuni tous les quartiers de la commune de Lingwala, a mal tourné dans sa phase finale. Les "Kulunas" de deux quartiers qui disputaient la coupe ont livré un spectacle désolant, occasionnant ainsi nombreux blessés graves. Cette rencontre de tous les dangers a eu lieu au terrain PLZ de Lingwala.

De leur côté, les autorités de la police déclinent leur responsabilité pour n'avoir pas été saisi officiellement par les organisateurs dudit championnat.

« Plusieurs "Kuluna" ont été arrêtés après la descente de la police sur terrain. Il n'y a pas eu de mort d'hommes, en dehors de trois blessés et six personnes interpellées et placées en garde à vue au camp Lufungula. La victime "Kuluna" qui a reçu la pierre au front est internée dans un centre hospitalier dans la commune de Lingwala. Les enquêtes sont en cours », ont informé à Opinion Info CD les sources proches du commissariat provincial de la police Ville de Kinshasa.

Aussitôt après ces tristes événements, le commissaire PNC-Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a ouvert les enquêtes pour établir les responsabilités.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 22.08.2022 à 16:45
Le général Kasongo Sylvano ne maitrise pas la ville de Kinshasa car n'atteignant même pas la cheville du général Kaniama alias esprit de mort. Il faudra le plus vite que possible lui trouver un remplaçant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Déguerpissement de Zoé Kabila : les avocats de Zoé pointe du doigt Pius Muabilu !
left
Article précédent EPST : Tony Mwaba confirme la rentrée scolaire pour le 5 septembre et démontre l'apport de la gratuité

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance