Politique
Après avoir participé au 42ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement africain, la Présidente de la République unie de Tanzanie, Samia Suluhu, s'est entretenue pendant quelques instants avec le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et président en exercice de la Communauté de développement des Etats de l'Afrique australe (Sadc) à la Cité de l'Union Africaine. Une visite officielle qui a permis à ces deux Etats membres de la Sadc et de la communauté des Etats de l'Afrique de l'Est (EAC) de renforcer leurs liens.
Au cours d'un tête-à-tête, plusieurs questions ont été abordées dans les différents secteurs, notamment l'agriculture, l'éducation, la sécurité et l'énergie afin de permettre le libre échange au sein de la Sadc. Les deux Chefs d'Etat se
sont convenus de renforcer les relations bilatérales dans une perspective gagnant gagnant.
Au cours d'un point de presse tenu pour la circonstance, le Président congolais s'est dit choqué du comportement du Rwanda dans la partie Est du pays. " Depuis ma prise de pouvoir, j'ai toujours eu le souci de cultiver la politique de bon voisinage. Cet accord signé, consiste à renforcer la sécurité"
Quant au sujet du déploiement de la force de l'EAC dans la partie Est du pays, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a indiqué que le déploiement des forces sera opérationnel dans les jours à venir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance