Société
Jean-Marc Kabund ne passera plus son séjour à la prison centrale de Makala. Le président du parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) est assigné à résidence surveillée.
C’est ce qu’il faut retenir de la conclusion de l’audience de ce vendredi 12 août 2022 à la Cour de Cassation où l’ancien président a.i du parti présidentiel était entendu devant la chambre du conseil.
D’emblée, cette décision n’a pas du tout plu à ces militants qui exigent qu’il rentre en prison. « Notre président n’a rien fait et vous l’avez arrêté. C’est comme ça que vous voulez réparer votre erreur ? Ça ne marchera pas comme ça ! » disent-ils.
Pour l’heure, Jean-Marc Kabund s’est rendu à la prison centrale de Makala pour notamment récupérer ses affaires avant de rentrer chez lui.
Pour rappel, le nouvel opposant de Félix Tshisekedi a été arrêté mardi dernier à l’issue de la deuxième audition au parquet général près la Cour de Cassation. Il a passé trois (3) jours à la prison centrale de Makala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Kabund à la Cour de cassation